Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Positions jeunes
Bjr à tous.
J'ai 4 jeunes canaris issus d'un père agathe mosaïque rouge et d'une femelle mosaïque rouge. Je trouve qu'il ont une drôle de posture. En fait ils ont toujours le dessus des ailes ouverts, ils se tiennent très droit et ont de petits yeux qui sont souvent fermés. Et ce tout le temps. Voyez les photos et dite moi ce que vous en pensez. Là, je commence à les colorés. Merci et bonne journée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ont-ils trouvés l'abreuvoir?
Y boivent-ils? As-tu mis quelques chose de nouveau dans l'eau? On dirait des oiseaux déshydratés! Qui ont trop chaud
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, ils boivent, l'abreuvoir se vide. Quand ils ont trop chaud, ils ouvrent le bec pour respiré, ici ce n'est pas le cas.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Même si l'abreuvoir se vide, je mettrais quand même une soucoupe au sol avec de l'eau pure et une autre avec des graines. Carapace a raison, on dirait des oiseaux déshydratés. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mille mercis à vous 2, j'ai mis une coupelle avec de l'eau et ils ont sauté dessus, se sont mis à boire immédiatement. En fait je me suis basé sur l'abreuvoir qui se vidait et j'avais tord. Il est vrai que quand ils étaient avec leurs parents, ils n'avaient pas cette posture. J'espère que leur vie n'est pas en danger suite à cela.
Merci. Dernière modification par Patrick122 ; 10/05/2018 à 09h32. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jettes l'abreuvoir! il ne tient plus l'eau , et se vide tout seul surement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Heureux que tu nous ais posé la question à temps... ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une petite photo des jeunes maintenant qu'ils ont bu, pour marquer les esprits des néophytes sur les symptômes de la déshydratation a ne pas laisser passer!
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Carapace, heureux d'avoir soulevé le problème. Là, leurs yeux sont bien ouverts et les ailes bien alignées. Je vais faire des photos et les mettre tantôt. Encore merci.
Dernière modification par Patrick122 ; 10/05/2018 à 18h23. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt patrick, d'ou la nécessité de ne pas séparer trop tôt les jeunes des parents et s'assurer qu'ils s'alimentent et boivent seuls , de même en les changeant de cage par observation s'assurer qu'ils repèrent bien les abreuvoirs ! quelques heures de plus sans boire et ils auraient pu mourir ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai bien enregistrer vos avis et vous en remercie. Nous dirons Ouf. Voyez les photos comme Carapace l'a demandé le changement de posture est complètement différent. Ils ont les yeux bien ouverts maintenant. Désolé pour la qualité des photos, mais ils bougent beaucoup.
Encore merci et bonne soirée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce qu'ils s'alimentent seuls ?
ont-ils graines et pâtée + verdure à disposition ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Contente que tes jeunes aillent mieux!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Patrick,
C'est quel type d'abreuvoir? Pas évident d'en voir un sur les photos... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'était des abreuvoirs à bec. Maintenant j'ai mis des coupelles sur le fond de la volière.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui Patrick, je m'en doutais et avais déjà signalé ce souci ayant vécu la même expérience mais sans aller jusqu'à votre cas...
![]() Heureusement, j'étais présente aussi et m'en suis rendu compte assez vite Voyez le lien ci-dessous ![]() http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80799 Dernière modification par GroseilleR ; 11/05/2018 à 19h56. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une coloration sur ces petiots ? C'est quoi le but? Pour moi ils sont très bien comme ça !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En fait Christiane le père est agathe mosaïque rouge et la mère mosaïque rouge et je les colores pour qu'ils ressemblent à leur père. Du rouge dans tout ce gris, cela est beau. J'ai un copain qui l'a fait l'année passée et le résultat est magnifique.
Voilà pourquoi. Bonne journée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|