| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mue
Bonjour
Sans doute une question bête mais est ce qu'il y a uniquement les mâles qui muent ou mâles et femelles ? Merci d'avance |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nena,
Pas de question bête ici, juste l'envie de partager ... ![]() Les 2 muent |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Est ce normal que mes deux femelles n'ont pas commencé leur mue ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour tes femelles je ne pense pas que ce soit normal.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour mon mâle c'est facile il ne chante pas il n'a jamais chanté d'ailleurs et ça fait 4 mois que je l'ai pourtant je suis sur à 100% que c'est un mâle Mes femelles quant à elles elles sont blanche donc je trouve quelques petites plumes mais comme du duvet. Est ce que je peux considérer ça comme une mue? Sinon que dois je faire? |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Surveille bien tes oiseaux si tu vois que tes femelles ne muent pas il faudra faire un nouveau sujet et on t'expliquera comme déclencher une mue
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Comment je peux savoir qu'ils font leurs mue correctement ? Ils n'ont vraiment pas perdu beaucoup de plumes Du coupje m'inquiète |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok je vais être vigilante
Doivent ils en perdre beaucoup ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part avec 1 seul il en perd pas mal quand meme.
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'en ai 3 ça fait à peu près 1mois qu'ils perdent des plumes mais pas quelque chose d'extraordinaire |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas normal qu'elles ne perdent pas leur plumes Nena. C'est qu'elles ne muent pas.
Il y a lieu de voir leur condition de vie. L'exposition à la lumière est très importante. Par exemple si elles se trouvent dans la salle télé ou qu'on laisse la lumière allumée jusqu'à des heures trop tardives cela peut perturber leur cycle. Pendant la mue, quand un canari perd ses plumes car il y en a partout surtout le duvet (et à fortiori 2 canaris), cela se voit et pas possible de ne pas passer l'aspirateur ou alors ... on collectionne les plumes pour en faire un oreiller ![]() Aussi, on voit qu'elles ont moins "d'énergie" à ce moment et sont plus fatiguées car la mue fatigue. Les plumes petites (duvet) et grandes s'en vont petit à petit (pas tout d'un coup) et repoussent idem. C'est un moment où il y a lieu de les nourrir plus riche et de leur donner aussi des vitamines. Voilà Nina
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont dans un endroit très éclairé ou je ne ferme jamais les volets Il fait 24 degré dans la pièce Je leur donne de la pâté que je fais avec 2 oeufs 1 biscottes j'y ajoute de la poudre d'os de seiche et un peu de pâté fortifiante acheté dans le commerce et un peu d'alpiste Je leur donne aussi fruits et légumes 2 fois par semaine Bain quotidien de 8h à 17h à peu près Et de l'eau fraîche que je change 2 fois par jour |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
En tous cas Nena, vous les soignez bien
![]() De ce que vous décrivez là je vois la T°élevée de la pièce. Si les canarettes ne sont pas en mue peut-être ne pas leur donner de nourriture trop riche et attendre pour ce faire qu'elles soient entrées en mue. C'est à dire diminuer les pâtées, éviter les graines noires. |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Il ne fait pas chaud du tout dans la pièce il y a la clim mais il ne fait pas froid non plus
Il fait vraiment bon Mais ce qui est bizarre c'est que le mâle à fait sa mue je pense d'ailleurs qu'il a quasiment fini mais que mes deux canarettes non alors qu'ils sont exactement au même endroit |
|||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|