| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle chassée par le mâle
J'avais deux femelles restées ensemble en volière que j'avais mises en cage de reproduction avec 1 mâle.
Tous les trois s'entendaient apparemment bien. La première a fait son nid et l'autre lui aidait bien qu'il y ai dans la cage 3 nids différents. J'ai donc séparé les deux femelles et mis la seconde en cage en dessous. Le mâle ayant coché la première je l'ai passé en dessous et là il a pousuivit et bagarré la seconde femelle. je l'ai remis avec la première , et là très calme. Le lendemain même essai même constat. J'ai donc après deux présentations laissé le mâle avec la première et trouvé un autre mâle pour la seconde et là C'EST ELLE QUI LE CHASSE ??? J'ai décidé de laisser quand même le nouveau mâle, elle est au nid , elle a un premier œuf mais dès qu'elle sort elle court derrière le mâle qui lui n'est pas agressif. QU'EN PENSEZ-VOUS ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Quel age à la femelle en question ? trop jeune ? Est ce qu'elle a fait son nid ? ou bien elle donne des signes pour le faire ? Si ce n'est pas la cas ...elle est pas prête Faut séparer le couple , laisser le nid et materiaux à disposition ...quand elle aura préparer son nid ...remettre le male et cela devrait aller Cdt |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|