| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi mon canari ne chante plus. Cela a commencé cet été, il commencait a perdre ses plumes qu'il continue à perdre d'ailleurs et de ce moment plus de son. Dans sa cage il a je pense tout ce dont il lui faut ( graine multifit, millet jaune, eau, pâté aux oeufs et sable anisé). Merci de bien vouloir m'aiguiller car j'ai vraiment peur de passer à côté d'une éventuelle maladie. Cordialement |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
La mue n'est pas une maladie !!! C'est tout à fait normal. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Comme la dit dus,ton canari fait sa mue,une période qui dure environ 2 mois pendant laquelle le canari vas perdre ses plumes pour les remplacées par de nouvelles plume toute neuve.cette période est très fatigante pour les canaris et c'est pour ça qu'il consacre toute leurs énergie a renouveler leurs plume et non a chanter,c'est normale
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci bk pour vos réponses, cela me rassure.
Est ce que je dois lui donner des Vitamines ou cela n'est pas nécessaire et dans ce cas je laisse la nature opérer ??? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Étant donné le fait qu'on arrive quasiment a la fin de la mue,je ne pense pas que cela vaille la peine...Mais si tu veux lui acheter des vitamines pour les quelques jours qu'il reste vasi,au moins tu les aura déjà acheté pour l'année prochaine.Pour ce qui est de l'alimentation,rajoutes lui un peu de verdures et de fruit et ça sera bon
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Merci à vous tous pour vos réponses. Et à très bientôt. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le canari ne chante plus en période de mue car cela l'affaiblit et provoque une chute des hormones mâles. Tout a fait normal tant qu'il perd des plumes. Un peu de patience.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|