Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,515 | Messages: 512,536 | Membres: 18,920 | Connectés: 88 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2016, 13h24   Afficher une version imprimable   (1)
minouch
les oiseaux ma passion

minouch
Métier: étudiant
Pays: Algérie
Eleveur: canari lipochrome et chardonneret

Sticky Question pour avoir des mulets

Bonjour,je veux avoir des mulets c'est mon vœux alors j'ai une femelle lipochrome jaune née en cage 2015 bagué et un chardonneret issu d'une capture il a 4 ans en cage comment habituer mon chardonneret à ma canari je n'ai jamais réussi cette hybridation alors donner moi une méthode détaillé de quoi il faut que je fasses dés maintenant jusqu’à la période de reproduction
peut être que je réussirai avec vous et vos conseilles
le chardonneret mon patrimoine
les canaris mes amis
minouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2016, 15h35   Afficher une version imprimable   (2)
minouch
les oiseaux ma passion

minouch
Métier: étudiant
Pays: Algérie
Eleveur: canari lipochrome et chardonneret

il y'a quelqu'un répondez SVP
le chardonneret mon patrimoine
les canaris mes amis
minouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2016, 17h16   Afficher une version imprimable   (3)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

" j'ai ... et un chardonneret issu d'une capture..."??

Je vais vous décevoir, mais si vous l'aimez vraiment, vous devriez le relâcher.
Car si il est né en liberté il se retrouve à présent en prison.
Ce n'est pas comme ceux qui sont nés en cage ou volière et n'ont jamais connu la Nature-Mère; ceux-là ne souffrent (!) pas de la captivité (si ils sont traités et nourris très correctement bien entendu).

La saison de la reproduction est pour l'année prochaine et surtout pas maintenant car c'est trop tard dans la saison.

Bonne patiente réflexion Minouch
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2016, 19h54   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

issu de capture, il est bien trop tard pour le relacher!
ce serait le condamner très rapidement
.

mais, on ne peut, pour moi, pas cautionner son utilisation pour obtenir des hybrides.
désolé, notre façon de voir le Carduelis carduelis et sa détention n'est pas la même en France, que la vôtre.
nous espérons , un jour peut-être, le sauver de la disparition en tant qu'espèce sauvage, en n'utilisant que des oiseaux d'élevage bagués, et si possible en mutation, pour ne pas laisser place au doute!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2016, 08h42   Afficher une version imprimable   (5)
PassionMajor

Passion Major
Métier: Agent d'exploitation
Département: 60 Oise
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Bonjour Minouch,

Je vais passer le fait qu'il soit sauvage....

Je fais beaucoup d'hybridation avec des mutations mais en box extérieur, je ne supporte pas les oiseaux en cage et la mue d'un oiseau qui est en extérieur est magnifique et incomparable à celle d'un oiseau en cage( bien entendu quand on a la possibilité) sans compter que mes oiseaux en extérieur n'ont pas de vitamines pour la mue appart des graines appropriées à cette période..

Le seul conseil est que les deux doivent passer impérativement la mue ensemble et ne plus être séparé, tu mets le nid qu'a partir de Mai, pâtée et pinkies une fois par semaine à partir d'avril pour les chauffer.. ils se disputerons de temps en temps comme tout couple lol mais c'est normal ils ne peuvent pas s'entendre toute l'année ( ce serait trop beau).
(N'oublies pas que ton oiseau est sauvage donc pour lui aucune connaissance du nid artificiel et que si sa se trouve et surement d'ailleurs, sa cage n'est pas assez grande)

Cependant j'aimerai rejoindre le texte de Carapace et GroseilleR, Ceci n'est pas correct pour l'oiseau et ne fais pas parti de "notre Ethique de l’élevage".
Bien entendu il est déjà trop tard pour le relâcher il mourrait sans aucun doute mais il n'est pas tolérable pour moi de détenir des oiseaux "sauvages" issus de capture, je me rappelle d'un diction qui dit :" ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Enlever la liberté d'un oiseau qui chante, qui danse et qui a la possibilité de voler ou bon lui semble est HORRIBLE !!!!! Il faut une bonne fois pour toute se le rentrer dans la tète et acheter dans un élevage un chardonneret en mutation ou classique (bagués et de captivité) car chez vous c'est autorisé et ce n'est pas les éleveurs "reconnus" qui manquent..

Merci pour l'amour des oiseaux d'en prendre soin et de lui laisser la plus grande cage qu'il soit possible d'avoir même si cela est loin d’être suffisant !!!
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)

Bonjour Minouch,

Je vais passer le fait qu'il soit sauvage....

Je fais beaucoup d'hybridation avec des mutations mais en box extérieur, je ne supporte pas les oiseaux en cage et la mue d'un oiseau qui est en extérieur est magnifique et incomparable à celle d'un oiseau en cage( bien entendu quand on a la possibilité) sans compter que mes oiseaux en extérieur n'ont pas de vitamines pour la mue appart des graines appropriées à cette période..

Le seul conseil est que les deux doivent passer impérativement la mue ensemble et ne plus être séparé, tu mets le nid qu'a partir de Mai, pâtée et pinkies une fois par semaine à partir d'avril pour les chauffer.. ils se disputerons de temps en temps comme tout couple lol mais c'est normal ils ne peuvent pas s'entendre toute l'année ( ce serait trop beau).
(N'oublies pas que ton oiseau est sauvage donc pour lui aucune connaissance du nid artificiel et que si sa se trouve et surement d'ailleurs, sa cage n'est pas assez grande)

Cependant j'aimerai rejoindre le texte de Carapace et GroseilleR, Ceci n'est pas correct pour l'oiseau et ne fais pas parti de "notre Ethique de l’élevage".
Bien entendu il est déjà trop tard pour le relâcher il mourrait sans aucun doute mais il n'est pas tolérable pour moi de détenir des oiseaux "sauvages" issus de capture, je me rappelle d'un diction qui dit :" ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Enlever la liberté d'un oiseau qui chante, qui danse et qui a la possibilité de voler ou bon lui semble est HORRIBLE !!!!! Il faut une bonne fois pour toute se le rentrer dans la tète et acheter dans un élevage un chardonneret en mutation ou classique (bagués et de captivité) car chez vous c'est autorisé et ce n'est pas les éleveurs "reconnus" qui manquent..

Merci pour l'amour des oiseaux d'en prendre soin et de lui laisser la plus grande cage qu'il soit possible d'avoir même si cela est loin d’être suffisant !!!
je suis en accord avec ta philosophie en vers la faune sauvage
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2016, 11h21   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

Groseille Rouge

Bonjour,

"...issu de capture, il est bien trop tard pour le relacher! ce serait le condamner très rapidement..."
Mais si il est né et habitué à vivre dans la nature pourquoi serait-ce trop tard?? Il retrouvera vite ses habitudes, non?

Personnellement, je ne suis ici pas attentive au fait que cela soit permis ou pas car parfois tout tourne en bourrique dans les interdictions et permissions données par des instances

"..Enlever la liberté d'un oiseau qui chante, qui danse et qui a la possibilité de voler ou bon lui semble..."
100 % d'accord avec cette philosophie
:

"...Ceci n'est pas correct pour l'oiseau...
"
et cette raison seule devrait suffire!

Bonne journée à tous

Dernière modification par GroseilleR ; 05/08/2016 à 11h29.
Vieux 05/08/2016, 15h37   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)

Bonjour,
Mais si il est né et habitué à vivre dans la nature pourquoi serait-ce trop tard?? Il retrouvera vite ses habitudes, non?
NON, en quelques mois, la dépendance de trouver sa nourriture dans une mangeoire, et non d'avoir besoin de la grapiller de plante en plante , de saison en saison, fait que l'animal sauvage oublie le mode naturel de quête de la nourriture et ne le retrouvera plus!
cet oiseau relaché survivrai quelques jours pour moi, guère plus.

Personnellement, je ne suis ici pas attentive au fait que cela soit permis ou pas car parfois tout tourne en bourrique dans les interdictions et permissions données par des instances
et en autorisant tout l'homme détruit sa planete pour son seul plaisir égoiste sans penser aux conséquences.
je ne suis pourtant pas un écolo, mais si l'on veut sauver certaines espèces, il faut les protéger,.... maintenant et partout, pas que dans quelques pays!

Bonne journée à tous
bonne fin de journée.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2016, 16h06   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var
Club: aucun

laissons les oiseaux de nature a la nature ,oiseaux de cage pour les cages et volières , si on nous séquestre pendant des années après avoir connu la liberté ,et qu'un jour on nous relâche nous n'aurions plus aucune notion seule en extérieur.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2016, 16h32   Afficher une version imprimable   (10)
GroseilleR

Groseille Rouge

"...un chardonneret issu d'une capture il a 4 ans en cage..."

Les 4 ans m'avaient échappé... là, c'est autre chose qu'un oiseau qui vient d'être capturé et je comprends le conseil qui est de ne pas le relâcher.

Quand à autoriser TOUT, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit Carapace!
Mais il est vrai que là, je suis sortie du contexte car je pensais à beaucoup plus (trop) loin et en fait c'est un autre sujet et qui n'a pas sa place ici ...

Voilà, voilou comme on dit ici et ... Bonne soirée
Réponse

Règles de messages