| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
problème d' yeux d'un canari.
Bonsoir à tous.
Un petit temps que je ne suis pas venu sur le forum, petit problème de santé et je viens de passer 15 jours à l'hopital. J'ai une femelle de canaris qui est rouge autour des yeux,et je viens d'aller la voir et les plumes autour d'un oeil deviennent rosatre? pourrait on me dire ce que c'est? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée. Je vous envoie des photos. Music1000.Photo1520.jpg Photo1521.jpg Photo1522.jpg Photo1523.jpg |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je vient de mettre un post j'ai le meme probléme avec mon mâle en animalerie on ma donné du maxidrol une goute au niveu des yeux pendant 2jours ou 3 jespere que sa ira mieux ( ps: pour ma part l'oeuil est legerement enflé avec lesplumes ecarté pas de rouge comme le montre ta photo)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
je viens de poster pour le sujet et j'ai eu l'indication que c'est la trichonomose personnellement j'ai peu pour le reste de mes canaris c'est pour cela que j'ai isolé la femelle contaminer et maintenant je lui adresse le Flagil et j'applique une pommade à base de pénicilline, alazol est le plus recommandé mais il n'existe pas en tunisie il faut administer des traitement à base de: -rodinazole -carnidazole -Metranidazole -dimetridazole ( alazol ) bonne courage et bon rétablissement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
pour le traitement de la trichonomose ,il existe aussi Tricho Plus Versele-Laga Oropharma
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
problèmes d'yeux canari
Bonjour
Merci à vous tous de m'avoir aidé pour ma femelle de canari. Je vous tient au courant. Music1000 |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
@ Music n'oublie pas d'isoler la femelle contaminée des autres oiseaux, cette maladie est très contagieuse
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|