Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
soucis mâles pas prêt !!!!
bonjour petit soucis mes femelles canaris sont " chaude a fond " battement d ailles excitation Etc.....par contre mes mâles ne le sont pas du tout
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut, as tu essayer les graines germées ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, au printemps il y a de fortes chances qu'ils soient prêts ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Un peu de patience ça va venir , pour effectuer les accouplements le moment le plus propice c'est le mois de mars. Si on possède un local aménagé, durée de l'éclairage , température etc.... on peut démarrer dès janvier, certains éleveurs ont déjà des petits, mais la reproduction s’arrête plus tôt pour ne pas fatiguer les femelles.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tes mâles sont à combien d'heures d'éclairage ? et s'ils sont en intérieur ... combien de degrés ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont accoupler il ont 14 h plus ou mois de lumière et ils fais 12 ou 13 degré ....mais en faite se sont mes femelles qui sont au taquet par rapport aux mâles mais bon ....j attendrais le temps qu il faudra et ici je vais commencer les graines germée après réflexion
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok, ne donne pas aux femelles , car elles sont suffisamment prêtes. il est toujours beaucoup plus façile de mêttre les femelles en condition avant les mâles....il faut plutôt freiner celles ci ! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Effectivement, il aurait fallu sortir les mâles bien avant les femelles, ils ont beaucoup plus lents à monter sur feu que celles-ci. Pour les aider, vous pouvez leur donner de la pâtée "améliorée" (avec des graines germées, breedmax et levure de bière) et une bonne cure de vitamines (principalement la E). Si il prennent les vers de farine et/ou pinkies, cela ne devrait pas poser problème mais il faut faire attention à ne pas les rendre trop gras non plus !!! Dans le pire des cas, votre premier tour sera blanc mais est-ce bien grave ??? Il n'y a que votre moyenne de jeunes par nid qui va chuter pour le reste... Bonne continuation. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour DUS et CHRISTOPHE entièrement d'accord avec vos réponses .Bonne journée
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |