Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle ne veut pas faire son nid
Salut à toutes et à tous
Je me demande pourquoi ma femelle ne veut pas faire son nid , soit séparé de mâle où ensemble , elle joue avec la charpie , elle commence a le faire un moment puis rien , elle mit tout au fond de la cage, je ne sais si c'est le mâle qui lui plait pas. Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bonjour
non elle joue avec la charpie parce quelle n est pas encore prete mais ca viendra en attendant donnes lui de la vit E et du calcium cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle
Mêmes conclusions que Gilbert !...
Peut-être également est-elle trop jeune ; par exemple dernière couvée 2013, juste avant la mue...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut, la miens aussi elle fait pas le nid , elle a déjà eu des petits mais cette fois elle veut pas , es que je laisse le male avec elle ou les séparer avec une grit ou chacun dan sa cage ??
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
femelle fait pas son nid
bonjour dans uel aliment trouve t on la vitamine E et le calcium
cordialement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai mis a leur disposition de FRTI-VIT et OS de seche , plus la patie une fois par semaine , mais toujours rien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
patiente!!!!! moi aussi j ai des femelles qui couvent 4 oeufs et d autres qui n ont pas encore fait de nid !!!! mais ca va venir!!!!
cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Gilbert , Je veux juste savoir es ce que on peut tomber sur des mauvaises femelles qui fait pas leur nid , ne couve pas ..etc ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bonsoir
oui ca arrive j ai le cas chez moi parfois il faut changer les partenaires et ca marche mais c est quand meme rare!! cordialement GILBERT |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc je pense c'est mon cas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est Bizarre et étrange , toujours rien , je ne sais qu'est ce qui arrive a mon couple
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bjr
les avez vous supplemente en VIT E+ CALCIUM???? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
JE NE SAIS QUOI FAIRE ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bonjour
quelle est l attitude du male??? cherche t il a la cocher???? cdlt gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je l'ai vu plusieurs fois cherche a cocher la femelle , mais il arrive bien se tenir sur le dos de la femelle ( la femelle ne le donne pas une bonne position pour la cocher ), dès fois la femelle le laisse pas aussi. Amicalement Ghilas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
repro
bjr
alors il faudrait enlever des petites plumes autour du sexe de la femelle et bien degager le pourtour pour que le male puisse mieux la cocher si ca me marche pas bien permuter les males et femelles cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis vraiment coincé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu l'as depuis combien de temps cette femelle ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, elle a reproduit quand la dernière fois ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|