| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
timbrado x isabelle
Bonjour je m interroge a propos d un couple que j ai formee en esperant avoir des passes partout sauf erreur de ma part ; voilas j explique ; j ai un canari mal timbrado avec une plume blanche a la queue qui c est accouplee avec femelle isabelle jaune intensif et j ai dejas 2 oeufs aux bout de 3 jours ; le 2 eme jour elle a pas pondue et a pondue le 2 eme oeufs le 3 eme jour ; c est a dire aujourdhui la questions est svp qu est ce que ca pourrait me donnee comme petit niveaux couleur et niveaux chant svp ? pour les eclaircisements et me faire une idee exemple photos et video bienvenue mercie d avance a toutes et tous et longue vie a nos amie a plume cordialement .
(mon timbrado ressemble a celui la et a un chant continue ) http://www.youtube.com/watch?v=RcQbImgC4V8
Dernière modification par exotic ; 22/02/2014 à 17h41. Motif: post déplacé dans "génétique" |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les jeunes seront noir-jaune (verts) comme leur père, mais les mâles seront porteurs d'isabelle. Certains oiseaux pourront avoir quelques plumes dépigmentées. Au niveau du chant, cela ne donnera rien de bon si ta femelle n'est pas une Timbrado, en tous cas, ils ne seront plus de race pure, même s'ils peuvent copier une partie du chant du père en l'entendant chanter. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mercie beaucoup pour la reponse ce seront bien des passe partout ???????? que je pourrais eventuellement accouplee avec quel genre de canarie ensuite eventuellement svp ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Leurs futures partenaires dépendront du but que cherches à atteindre. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mercie de m avoir repondue et de ces precieux conseil bonne soiree
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
alors verdict tres triste pour cette repro 2014 de cette premier nichee timbrado x isabelle 2014 que des oueufs clair et pour une autres nichee d un couple canari de harz ou j avait trois oeufs un mort dans l oeufs un nee et mort au bout de 2 jours et le dernier mort a huit jour apres etre nee pourtant le pere et la mere s en occupait bien il n avait pas ouvert les yeux pas de poux ni de chose suspecte dans la batterie par contre le ventre du petit etait bleue comme si il avait prie un mauvais coup ? des idees ???
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Beaucoup d'éleveurs, impatients de commencer la saison, pour des raisons valables (départ en vacances en juin/juillet, expositions précoces), débutent l'élevage en février. Cela est possible à condition de s'en donner les moyens (éclairage artificiel avec "dimmer" programmable) Sans cet apport régulier d'éclairage, les ennuis s'accumulent au premier tour. Sinon, les oeufs clairs peuvent avoir comme causes: - une mauvaise préparation des parents (distribution insuffisante de pâtée aux oeufs, vitamine E ou graines germées) - une mauvaise entente du couple - des oiseaux trop jeunes (nés en fin de la saison précédente) - des oiseaux trop vieux (femelle de plus de 5 ans et/ou mâle de plus de 8 ans) - rarement, la stérilité d'un des deux parents La mortalité des jeunes au nid est généralement due à: - une colibacillose (ou suée) - un circovirus (ou maladie de la tache noire) - un mauvais nourrissage (journée trop courte par exemple) - des poux rouges (actifs la nuit et cachés le jour) Bonne chance pour le second tour Dernière modification par SERINUS ; 13/03/2014 à 11h03. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|