| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Quel type de canaris ?
Bonjour à tous
![]() Étant encore novice en la matière, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel type de canaris (race) j'ai à disposition Tout ce que moi je sais c'est que ce sont bien des canaris ^^J'ai 2 mâles et 1 femelle dont voici les photos ci-dessous : Femelle.JPG : Femelle. Male-1.JPG : Mâle 1. Male-2.JPG : Mâle 2. Merci d'avance et bon dimanche
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon jour momo
pour le premier c'est un jaune schimells .pour le deuxième c'est un satiné jaune . et pour le troisième c'est un mosaique .......attend d'autre avis .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
1 femelle panache 2 mâle opale mosaïque jaune 3 mâle mosaïque jaune Cordialement. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mais pour le 1 plutôt jaune chimmel (ce n'est pas parce que les plumes des ailes et de la queue sont un peu sales qu'elle devient panache) |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- male agate opale jaune mosaique, - male jaune mosaique.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos retours
![]() Vous êtes assez d'accord pour le 2 et 3. Le mâle 2 est donc un agate opale mosaïque jaune et le 3 un mâle mosaïque jaune. Quant à la femelle, je confirme que sa queue est juste salle (je l'ai acheté dans cet état). @Carapace : Que veux-tu dire par "ou mauvais male jaune mosaique à queue" ? ![]() Je suis certain qu'il s'agit d'une femelle, j'ai même déjà vérifié ![]() Merci. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Pour moi, le mâle agate opale n'est pas un jaune mosaïque, mais un jaune schimmel (ou un sujet intermédiaire). |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est le problème de beaucoup d'oiseaux intermédiaires de mosaiques, que l'on a du mal à les distinguer des schimmel.
![]() c'est pour cela que le mosaique doit se travailler avec deux parents mosaiques ![]() et non un mosaique avec un non mosaique. ![]() un mauvais male mosaique, ou un intermediaire des deux, verra son lipochrome transpirer de partout, et pas seulement aux points d'élection du mosaique, et ainsi pourra passer pour un schimmel. après à voir s'ils ont aussi le bas ventre et les rémiges sans lipochrome que doit avoir un mosaique!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
C'est vachement compliqué, on dirait un cours de chimie ^^ mais je penses avoir saisi ![]() Quoi qu'il en soit, j'ai 3 petits canaris super beau et je pense que vu mon niveau, je vais m'arrêter là ![]() Merci encore
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi aussi c'est un mauvais schimmel ! On peut même voir des femelles shimmel qui ressemblent à des mâles en catégorie mosaïque. Ces oiseaux sont en général à écarter des accouplement sauf dans certains cas... quand on ne trouve vraiment pas d'oiseaux bien précis pour faire un couple ou quand on perd les points d'élection. Mais il faut savoir que pour sortir des sujets corrects avec de tels oiseaux peut prendre quelques années. Les mâles ont souvent une tâche pectorale trop envahissante et une coupure du masque pas assez nette. En j'avais sorti une belle femelle agate onyx jaune mosaïque hors d'agate opale jaune mosaïque et je n'avais trouver, à Malines, qu'un mâle agate onyx jaune avec un shimmel beaucoup trop lourd ! C'est le seul oiseau onyx que j'ai acheté et j'ai travaillé ma souche avec lui. J'ai fait des porteurs, des purs avec ma femelle... Ce n'est que l'année passée que j'ai commencé à sortir de bons mâles mais dans le lot, il y avait encore plus de très mauvais que de bons. Ci joints 4 photos, les 3 premières, ce sont de bons oiseaux, la dernière, il l'est déjà nettement moins ! On voit bien un jaune trop envahissant et une coupure pas nette. Pourtant, c'est le frère (même nichée) que la femelle de la photo 3. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|