Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bien soigner des canaris: vrai ou faux ?
Bonjour,
Un de mes voisins a couple de canaris : une femelle jaune et un mâle vert. C'est un homme agé qui il vit seul, sans internet et qui aime beaucoup ses oiseaux. C'est tout pour lui. Moi même, je n'y connais rien mais certains détails me laissent penser qu'il ne sait pas en prendre soin. Par exemple: Il ne leur coupe pas les ongles, alors leurs doigts sont tous tordus. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu: "il vaut mieux les laisser long, comme ça, ça ne repousse pas. Sinon ça pousse tout le temps et je suis toujours obligé de les couper". Il les laisse picorer du sucre blanc en poudre et ses plantes ornementales enduites de poussières et de nicotine. Il pense que c'est bon pour eux. Les bassines et mangeoires sont mal lavées, il y a une sorte de boue noire (moisissures ?) dans tous les interstices. J'avoue que je n'ai pas osé lui en parler (comment faire pour ne pas le vexer ?). Il leur met de l'eau qui sort du réfrigérateur pour le bain quotidien. Parfois ses oiseaux ont l'air bien mal en point. Il dit qu'il en a eu d'autres et qu'ils ont vécu jusqu'à l'age de 17 ans. Il est convaincu de bien faire. Qu'en pensez-vous ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bienvenu parmi nous !!!
pour ton problème y a pas grand chose a part appeler la spa ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'accueil et la réponse rapide!
La SPA ça me semble radical. Je le redit: ses canaris, c'est tout pour lui. Mais il a la tête dure, je ne sais pas comment le raisonner. En plus, je suis mal placée pour le conseiller car je n'ai jamais élevé d'oiseaux. J'avais pensé lui offrir un livre mais lequel ? Et à quel prix (je suis comme mes cartouches d'encre: à sec) ? Dernière modification par Naomi ; 14/02/2014 à 18h16. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu a cas lui volé !
amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'ils sont adorables... Mais je n'ai pas les moyens d'offrir de bonnes conditions de vie à un animal pour le moment.
En dehors des problèmes cités dans le 1er post, les oiseaux ont l'air d'aimer leur propriétaire. Ils viennent se poser sur ses épaules ou sur sa tête. Ils ont une cage mais elle est toujours ouverte. Ils circulent librement dans le logement d'environ 20m2. Que se passera-t-il pour ces oiseaux s'ils finissent à la SPA ? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que ce vieux monsieur est plus heureux que ses canaris !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je crois aussi mais comment lui faire comprendre sans le vexer ? En plus, il a eu la gentillesse de m'inviter à boire un verre chez lui... c'est délicat de critiquer après. Mais je m'inquiète pour ses oiseaux, j'y pense chaque jour et je ne sais pas quoi faire.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et les verres ils étaient propre quand tu a bu
![]() JE NE SAIS PAS QUOI TE DIRE ! amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oui, la tasse en porcelaine était propre et le café était très bon. Les récipients pour les oiseaux sont en plastiques avec des recoins, c'est plus difficile à nettoyer.
C'est pas toujours facile de faire le ménage pour les personnes agées. Souvent elles n'ont pas les moyens d'employer quelqu'un alors elles font du mieux qu'elles peuvent. Lui s'en tire très bien, c'est très ordonné et il nettoie derrière ses oiseaux mais certains détails lui échappent. Encore merci pour cet accueil chaleureux! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , si les oiseaux ont l'air heureux avec se vieux monsieur a ta place je laisserais comme sa . Car si on lui enléve ses oiseaux ils si attache , et risque d'étre dans la peine.
bonne journée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense comme pascal mais une petite aide de ta part lui sera bienvenue montre lui que tu t'interesse aux canaris
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il va peut être créer une nouvelle race ! le canaris RASTA .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut laisser vivre ce Monsieur tranquille et ne pas le dénoncer à la SPA .................. ce serait mal le remercier de la tasse de café qu'il t'a offerte .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout a fait daccord car ses vrai , ses oiseaux ne sont pas maltraiter et il est tes heureux de vivre avec , il ne faut pas se moquer . Peut étre n'a t-il pas eut trop de chance dans sa vie !!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Trouve lui un chat !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sa fait mal au coeur pour ce petit monsieur peut etre que il n a que ses oiseaux et de se moqué d'une personne agé est pour ma part mal sain
Je dirais plutot merci a toi de rendre visite a ce ptit vieux
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non je plaisanté !! il faut laisser cet homme tranquille , car il y a bien pire que lui .
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Ce pauvre vieux monsieur ne mérite pas qu'on lui enleve ses canaris alors je pense que tu devrais tout simplement lui dire q'un jour tu n'avais rien a faire et que tu a décider de te renseigner sur les canaris et que tu tes rendu comte que les canaris ne sont pas dans de bonne condision et tu lui explique tout se qu'il fait de mal ![]()
![]() |
![]() |
|
|