| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mal à la patte
Bonjour,
Je viens chercher du secours car un de mes canaris a les pattes rugueuses et apparemment il a des difficultés à s'appuyer sur l'une d'elles. Serais-ce la gâle ? Je tiens pourtant les cages très propres. Je joins deux photos en espérant qu'elles seront lisibles. Merci de vos conseils et m'indiquer ce que je peux appliquer.
Dernière modification par exotic ; 04/02/2014 à 22h01. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les pattes ne sont pas lisse donc je pense qu'elle a la gale mais c'est plus la blessure qui l’empêche de poser la patte c'est soit une croute qui a été arraché ou bien y a un truc qui l'a blessé tout bêtement. dans tous les cas il faut bien nettoyer avec de la bétadine et laisser sécher ne sur tout pas donner de bain car l'eau augmente les risque infection. ensuite pour la gale tu mettre de la vaseline mélangé avec un peu de huile cade, ca marche bien !!!
bon rétablissement a ton canari !!!
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
En éffet c'est ce qu'on appele la galle , la photo est pas trés nette mais de ce que je vois c'est la galle .
huile de cade appliquer au pinceau ou vaseline officinale ( en pharmacie) appliquer sur les pattes .Plus de bain ,pas de sable en fond de cage pendant le traitement . disinfecter cage barreaux mangeoires etc... avec produit ex: (Sniterpen DK ou autre produit ) melanger à de l'eau et vaporiser laisser agir , rincer ! En fait c'est des acariens qui ne resterons pas que sur cet oiseaux alors disinfecte tout ce que tu peux. Vaseline tous les jours 1xj .Et si tu peux avoir de l'huile de cade tous les trois jour 1x j PLUS EFICACE ?plus cher et sans tres fort le charbon IVOMEC est aussi bien ,mais pour ces pattes la , pas ivomec seul !met vaseline ou cade et ivomec sur veine du coup la graisse va bien faire sur pattes tres seche et tué ses bestioles . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de ces infos. Je vais donc mettre de l'huile de cade 1x tous les 3 jours et vaseline tous les jours après avoir nettoyé à la bétadine.
Pour ce qui est de la cage elle est toujours propre car je nettoie chaque semaine tous les accessoires et je change le journal tous les deux jours. Je ne met plus de sable. J'ai d'autres oiseaux dans la même cage mais ils se portent bien. Merci pour tout |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mal aux pates
non tu met si tu en a de l'huile de cade qui est tres eficace , en faisant attention aux plumes de l'oiseau car elle est tres colorante et reste longtemps et sent tres fort le charbon de bois eteint . PAS DE VASELINE . Ou de la vaseline en tube pure ou officinale ,(moins eficace) et tu peux lui mettre de l'iVoMec ( DANS LA MENBRANE ALAIRE) on en trouve chez des vétérinaires en petite quantité , pas pure C' EST IVEMECTINE ET propyléne glycol à 30% IVERMECTINE 70% pour le PG
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pattes
betadine sur la plaie une seule fois/1 jour / puis après plus que de l'huile
cade 1xj tous les 3 j ou vaseline tous les matins jusqu'à guérrison ivomec 1x2 gouttes à refaire 15j après puis fini ! desinfecter cage .barreaux ... et les endroits ou l'oiseau a habité |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pat66. Produit radical acheté chez Auchan en parapharmacie , une application tous les jours avec le roller bille et massage des pattes avec les doigts , laisse sécher avant de relacher ton oiseaux. Pas de bain pendent le traitement.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|