| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tout le monde,ma femelle canari et avec mon male elle a commencé plusieur fois la construction du nid mais le probleme c'est que l'un des deux canari défait le nid et je sais pas qui le défait.Pour savoir j'ai mis une séparation dans la cage,nid coté femelle avec matériaux de construction.Pensez-vous que j'ai bien fait?Merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt est tu sur d'avoir un couple?
christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Sur certain
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt harz
tes sur à 100% Alors si tu met la femelle à part n'oubli pas de mettre le male avec la femelle 1 heure le matin si tu peut et 1 heure en fin de journée. Autrement tu aura des oeuf pour l'omelette christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci,j'attend qu'elle termine le nid et je fait se que tu m'as dit.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
J'ai eu le cas l'année dernière d'un male destructeur de nid. J'ai mis un oeuf factice dans le nid et ca l'a stoppé net alors si tu veux pas séparer tu peux essayer
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais le probleme c'est qu'elle n'a pas encore terminée le nid
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
En fait, le nid ne pourra se finir que si le nid arrète d'etre detruit de toute façon. Quand j'ai mis un oeuf factice l'année dernière, la femelle avait monter les bords du nid et fait le fond (il était presque fini). Lorsque que j'ai ajouté l'oeuf, elle est revenu finir le travail, une fois que le male était passé voir. Je me souviendrais de la tete du male : il s'est posé pour détruire le nid et là, il etire et la tete et repère l'oeuf; il fait le tour du nid, une fois, deux fois; revient pour essayer de tirer de la charpie du nid et puis s'arrete net et s'en va.
Je dois avouer que ce male est pour moi une source d'étonnement constant. Il a des comportoments extra ordinaires (autant dans le bon que dans le mauvais sens) Il m'a meme donné la plus grande frayeur de ma vie parce que j'ai cru qu'il était en train de mourir et en fait, il s'agissait plutot d'une petite mort
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
Salut
Un de mes mâles détruit aussi le nid ! même avec les oeufs dedans. A chaque visite chez la femelle, il embarque une brindille Résultat : plus de bord !!
|
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
Comme je l'ai dit, la technique de l'oeuf factice a marché pour moi mais ca veut pas dire que ca marche à tous les coups. Mais ca vaut le coup d'essayer parce qu'au pire cela ne changera rien au problème et au mieux le problème cessera sans séparer le male.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le nid est terminé.Je pense remettre demain le male avec la femelle mais j'ai peur qu'il détruise le nid............................
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
Je laisse pondre la femelle et après... le mâle .... zou !! dehors !! (je le mets à part dans une autre cage, tout seul). La femelle élève sa nichée toute seule. Il retourne voir la femelle lors de la construction du 2ème nid, et après la ponte... re-zou !!... dehors !! Madame couve tranquillement sans se faire dépouiller de ses brindilles chaque jour. Si je le laisse faire, les oeufs se retrouvent à même l'osier du nid. Tous les ans il me fait le coup. Cette année je lui avais laissé sa chance, mais c'est plus fort que lui. Ceci dit il me fait de beaux jeunes le bougre !
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle a pondu ce matin je pense.J'ai séparé le male.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
J'enlève le mâle dès la ponte du 3ème oeuf, pas avant. Parfois même au 4ème oeuf s'il ne s'est pas encore réellement attaqué au nid.
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis ton conseil alors.Par contre elle n'a pas commencé à couver c'est normal?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
au premier oeuf certaine ne couve pas desuite mais l'oeuf factise et attend les autre a venir . christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Elle l'a son premiere oeuf,la journée elle l'a pas couvée si elle ne le couve pas cette nuit il y a un risque?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
non mais remplace le par un faux et range le dans un boite avec des graine d'alpiste pointe en bas on peut les conservé 15 jours comme cela . christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|