Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
formation des couples
Salut, mes premiers petits sortent du nid, je vais donc préparer mes prochaines repro. J'ai de la place pour 3 couples et voici mes oiseaux dispo:
Femelle intensif jaune Femelle panaché Femelle raza verte Femelle phaeo Femelle mosaïque jaune Male panaché (x3) Mâle mosaïque jaune (x2) Male schimmel orange Male huppé allemand panaché Male gloster Male agathe mosaïque rouge J'aimerai éviter au maximum le panaché, alors qui mettre avec qui? Merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
Moi je ferais Mâle Mosaïque Jaune x Femelle Mosaïque Jaune Mâle Schimmel Orange x Femelle Jaune Intensif Pour le reste, t'es quand même assez dépareillé pour former les couples, c'est dommage les raza se mettent avec des raza les mosaïques se mettent avec des mosaïques les intensifs se mettent avec des schimmels (idéalement de même couleur) les phaeo se mettent avec des phaeo les agates se mettent avec des agates les glosters corona se mettent avec des glosters consor et enfin pour les panachés, y a pas de règles ceci dit, si tu n'es pas dans l'optique de faire des concours, tu peux faire ce que tu veux ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'en suis pas encore au niveau concours lol
C'est plus par amour des oiseaux, mais j'ai beaucoup de panaché c'est pour ça que j'aimerai éviter au maximum cette année ^^ Merci pour ta réponse, ça me donne une bonne excuse pour en acheter des nouveaux sans que ma copine râle =P |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu veux dire que tu vas défaire tes couples pour les reformer après ? car il est y peu tard pour former des couples; c'est avant la saison de repro qu'on les forme après il faut les laisser se reproduire pour la période ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|