Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Proprete Des Canaris
Bonjour,
je possède 2 canaris "oranges". L'un chante, trille, roucoule, l'autre pas ??? Depuis la fin de l'hiver, ils sont sales ! Plumage de la queue, sale, collé, des excrements sur le croupion.. pouratnt leur cage est confortable, changée tous les 2 jours et l'eau de la baignoire tous les jours; Ils se baignent, mais restent sales! Que faire ???? Merci pour vos réponses. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il semblerait que tu sois en possession d'un couple,la femelle ne chante pas!
Concernant leur plumage,il faudrait vérifier s'ils prennent bien leur bain ,s'ils n'ont pas de fientes liquides...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
comment sont disposés tes perchoirs ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Tu semble avoir un couple et non deux mâles. C'est quasi certain! A moins que ce ne soit un mâle malade qui ne chante pas, il n'y a que les femelles canaris qui ne chantent pas; enfin, qui ne chantent pas bien comme les mâles. Concernant leurs toilette, ils doivent avoir des fientes liquides probablement. Outre la maladie, le plumage terne traduit souvent des carences alimentaires et une exposition insuffisante à la lumière chez certains oiseaux. A ta place je je commencerai par couper un peu de duvet autour du cloaque, puis je les mettrais au régime sec (alpiste pure) pendant quelques jours (tout dépend de l'évolution de leur état), et j’accompagnerai avec de l'eau fraiche alternée avec de l'eau vitaminée. pas de fruits ni légumes. Et bains à volonté tous les jours et exposition à la lumière naturelle. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
ne pas mettre les perchoirs les uns au dessus des autres, les décalés pour qu'ils ne soient pas les uns en dessous des autres; çà évite que l'oiseau qui est sur le perchoir du haut ne fasse ses fientes sur l oiseau placé sur le perchoir en dessous. comment est leur fond de cage? ont ils la diarhée? que mangent ils? sinon bien sur nettoyer le fond de cage au moins une fois par semaine et baignoire à disposition (s'ils ne se baignent pas, vaporiser de l'eau sur eux avec un vaporisateur (pas de jet puissant bien sur) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|