Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
deuxieme nid
salut a tous.
j aimerai avoir vos conseils et vos méthodes. ![]() Voila, ajoutez vous un deuxieme nid a vos couples qui élèvent des petits lorsque ceux-ci sont encore dans le nid, afin que la femelle ne les ejecte pas du nid.? car j ai un amis qui me conseil d ajouter un deuxieme nid a mes couples ayant des petits, sachant que mes petits sont a 7jours de sortir du nid, car il lui est déja arriver que ces femelles retire les ptits pour repondre. a votre avis que dois-je faire, suivre son conseil ou laisser comme ça, en esperant que la femelle attende que ses ptits soient sortis du nid avant de recommencer une couvée? IL M A MIS UN DOUTE!!!!! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
ton ami n'a pas tout à fait tord ! Faut savoir que dès que les oisillons sortent du nid ,c'est très rare qu'ils vont retourner dans un autre ! Tu peus en faire l'expérience celà pourra t'aider et aussi avoir un plus pour ton élevage , en plus il y a pas de risque... ![]() (qui n'essais rien , ne saura rien). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En fait c'est surtout quand les petits sortiront du nid que tu devras mettre à disposition un nouveau nid et de la sharpie propre si la femelle veut reprendre pour un tour ainsi elle n'aura pas à arracher les plumes des petits pour ça.
Quant à éjecter les petits du nid pour pondre, je n'en n'ai jamais entendu parler mais attend quand même l'avis des autres ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
OK donc selon toi je dois rajouter un autre nid alors?
je vais faire ça tout a l heure, ![]() et je pense qu en prévision pour mes autres couples, je mettrai deux nid dans chaque cages de repro. tu en pense quoi? Toi comment procède tu? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso au début de cette repro j'ai mis deux nids car la femelle ne se décidait pas. Au final elle a choisi l'extérieur donc j'ai retiré le nid intérieur.
Quand mes petits sortiront du nid (d'ici 12 jours environ) je nettoierai ce nid, remettrait de la sharpie à dispo et mettrait un petit nid dans le fond s'ils veulent s'y réfugier pour la nuit par exemple. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|