| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
voilà ,mon premier oeuf ce matin , mais chose bizarre mon mâle le couve j'ai donc remplacé l'oeuf mais es un comportement normal pour un mâle ????
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, oui certains mâles aide la femelle en couvant les oeufs (a tour de role le plus souvent)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci nico62
il se lève , va vite manger et retourne aussi vite sur l'unique oeuf (pour l'instant )alors que la femelle a pondu son oeuf et s'en désintéresse complètement ....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
L'un de mes mâles, fait la même chose depuis l'an passé, vérifiez si le mâle retourne bien les oeufs, sinon retournez les pour que l'oisillon puisse se développer.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour l'instant je l'ai remplacé par un factice je remettrais les bons au 3eme ou 4eme oeuf pondu mais j'ai regardé il ne le tourne pas du tout il se contente de se poser dessus !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonne idée, essayer de les retourner, et vérifier que le mal et bien posé sur les oeufs pour les garder a bonne température
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un mâle qui couve est une pépite qu'il faut absolument conserver !
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ha ben le mien est une bonne pépite car il ne quitte pas le nid !!!
mais va t'il laisser la femelle couver quand elle sera prête ?,elle a fait son 2eme oeuf ce matin !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le mien de male, faisait pareil il ne quitté pratiquement jamais le nid, toujours lui dessus et ne sortait que qlq seconde par jour cetait hallucinant ! et la femelle ni pouvait rien, quand elle essayer de sy mettre mr prenait tte la place ! pour moi aussi ct une premiere !!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
des que tu remet les oeufs en fin de ponte pas besoin de les retourner toi meme ! normalement il doit redonner la place a la femelle c'est un bon male !evite de les deranger pour rien j'ai aussi un male hoso qui fait sa
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Pascal je pense remettre les oeufs demain aprés son 3eme ,c'est sa premiere couvée je ne pense pas qu'elle en fasse plus, mais je me trompe peut'etre ,enfin je verrai bien !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
derien le dernier oeuf est plus bleu que les autres donc attend quelle a fini de pondre car le dernier né aura moin de chance de survis par rapport aux premiers né et pense bien a retourner les oeufs que tu a deja enlevé et mis dans des graines
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
d'accord je ne savait pas que le dernier oeuf etait plus bleu, merci de l'info
pour l'instant les oeufs sont d'un bleu très claire mouchetés
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu verras netement la difference avec le dernier et tes autres quant tu les mettra ensemble
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec toi pour la couleur du dernier oeuf ! Pourquoi tourner les oeufs ? Il suffit de les mettres la pointe vers le bas si tu fais ainsi ils tiennent 10 jours sans y touché ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ils ont la tête en bas dans des graines je n'y touche pas alors !?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
japprend encore alor mes moi quant j'ai debuter l'elevage on ma di de les tourner donc je les toujour fait et je pense encore le faire malgré se tu me dit
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est par rapport a la poche d'air ??? c'est ça ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
par rapport a lembryon moi je les toujours fait donc je changerai pas mes habitudes et cetait un eleveur chevronne qui me lavez conseille
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|