| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
que pensez vous des canarie mosaique noir et rouge
tout es dans le titre car je compte en acheter un couple
merci |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ceux sont de beaux oiseaux mais pour quelqu un qui commence dans l elevage gerer la coloration et l oxydation de ces canaris n est pas chose facile , maintenand si tu veus vraiment ces oiseaux pourquoi pas
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
re merci pour ta reponse
ce sont leurs vrai couleur ?
je comprend pas tres bien quand tu dit gérer leur coloration
|
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les mosaique rouge doivent etres colorer a compter du 45 ieme jours de vie ; et il faut donner un oxydant pour noircir les parties cornee ( bec et pattes )
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
a ok
donc sinon il sont de quel couleur de nature ,?
oula oui trop pour moi je pensai que c'etait leurs couleur naturel |
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir pour l’oxydant il y a le polygonum en plante grimpante ou alors de l’extrait qui porte le même nom
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c est leurs couleurs , si tu ne les colore pas ils seront ternes les parties cornee pas bien oxydee ( pas noire )
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
ah d'accord
ils sont pas tres jolis de nature en gros
|
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
si meme non colorer ils ne sont pas vilains mais pas exposable en concours ( je pense que pour debuter tu devrais te faire la main sur 1 ou 2 couples de couleur n ayant pas besoin de coloration )
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
quel type de canaris tu me conseillerai ?
actuellement jai un couple de canaris mais je sais pas trop les race que sais . la femelleest panaché d'apres mes recherche et le male est jaune clair et a des reflet orangé mais je voudrai prenndre un autre couple il faut qul est quel age pour avoir des petits ? merci |
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ton couple actuel ne te donnera que des panachees ;encouleur pour debuter je te conseillerais les lipo jaune accouplement schimel x intensif ; pour le couple que tu as deja tu devrais accoupler ton male jaune schimmel avec une femelle jaune intensive ( pour ta panachee tu fait ce que tu veux mais perso je ne la garderais pas )l age requis est de 10ou 11 mois minimum
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
le mieu serai que j'achete en animalerie donc ?
si je peut me permetre pouquoi tu ne la garderai pas ? |
||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le mieux est d acheter a des eleveurs ou dans les expo bourses ; je ne la garderais pas parce qu elle est panachee si tu la fait reproduire elle te donnera des panachees ;et le jour ou tu voudras travailler des oiseaux de qualiter tu devras te debarrasser de tous ce petit monde ( 1 c est plus facile a ceder que 10 )de plus je voie que tu est de marseille les bons eleveurs ne manque pas dans ta region et certains sont sur le forum
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
les oiseaux que tu ma designé
cest les canaris jaune le classique que tout le monde connait ? qui se vend le plus courament dans des animalerie ? aussi je voulai te demander comment trouver des eleveur dans ma region ? |
||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir regardez sur le site orniland ,vous trouverez une liste d'eleveurs avec enormement de noms de varietes...a vous de faire votre choix!
de plus,on peut trouver toujours mieux..mais mieux que quoi? le principal est de bien connaitre l'anatomie du canari et tout les reste,maladies,soins etc.. animalerie,quand vous aurez un souci...vous irez dans le mur,avec un eleveur vous pouvez discuter avec des gens qui ont du recul, un animalier paie ses employés a la fronde,et avec peu ou sans connaissances,je sais de quoi je parle tu peux faire de joli panaché avec dame nature...c'est toujours tres bien bon courage dans votre choix.. cordialement arno |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passe une annonce sur le forum ; regarde sur orniland et sur l annuaire des eleveurs NVC
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
merci je vais faire un tour
|
||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||
![]() ![]()
|
re
jai trouver un eleveur de canaris pres de chez moi je lui es envoyer un e-mail
mais parcontre je ne sais pas a quel prix il les vend a mon avis ça doit etre cher |
||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tout depend de la qualitee des oiseaux de 20 a 40 euro en moyenne
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
RE..
j'ai acheté quelques canaris a differents eleveurs,j'ai toujours payé moins cher qu'avant quand j'allai en animalerie(car je n'irai plus..),entre 20 et 30 euros, mais,tu vois dans quel habitat ils vivent,si c'est propre,s'ils sont en bonne etat de santé eux et les autres,tu rencontres l'eleveur,tu echanges beaucoup et tres peu te ferment la porte pour après si tu veux des conseils,avis etc...et de plus tu es sure d'une chose.. eux ils s'y connaissent vraiment.. dans le nord en animalerie,le prix est de 30 a 45 euros,mais tu verrais les batteries...on dirait pour la plus part..14/18 malheureusement en etat sanitaire et j'en passe arno |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|