| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
reponce au sujet de hier.
mes mon chardon et baguer pas de soucis excuser moi pour le retart.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tuto82 baguer ou pas ton chardonneret est un phenotype sauvage interdit a la detention si tu n est pas capacitaire ; l est tu ?de plus ( l eleveur ) qui te la ceder doit etre lui aussi capacitaire et ne peut vendre qu a des personnes possedant le cc
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui je suis capacitaire et l'eleveur qui me la vendu aussi il ya pas de souci.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
personne pour repondre?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
dans ce cas tu devrais faire parvenir a l administrateur du forum ( cedric ) un copie de ton cc afin qu il n est pas de problemes avec les services concerner
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
lol de plus avec le dossier que tu a due remettre a la dsv lors de ton entretiens pour l acceptation de ton dossier tu devrais pas avoir de tél question?non?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut concernant le masque il est orange parce qu il a fait sa mue en cage et qu il ne se nourri pas de la même manière qu'a l état sauvage. En captivité ils est difficile de leur donner le même rouge qu'à l état sauvage.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C était sa ta question d hier ou alors je suis hors sujet j ai pas tous suivi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ryton le post ( ou les posts ) qu il a ouvert etaient est ce un male ou une femelle ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui j avais vu mais après il avait demandé es ce que c était normale qu il avait le masque orange mais je crois que sa avait été effacé, c'est pas grave de toute façon il devait déjà le savoir lol
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
vu qu il est capacitaire
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
de plus j ai l impression que c'est même pas le même oiseau qu'hier mdr, celui ci a le masque rouge.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
amateur elevage canaris
![]() ![]()
|
bonjour à tous,,,
je prends la discussion en cours,,,,en ce qui concerne le masque rouge du chardon male,il est important que celui-ci vienne bien autour des yeux,,,,et le bec du male est plus long que celui de la femelle,,,,,2 critères,,,importants pour la détermination du sexe,,, ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en plus du masque les yeux du mâle sont plus en amande que rond pour la femelle.
concernant la couleur du masque je ne suis pas expert mais chez nous on dit du masque orange que le chardonneret est demi-vieux après une ou deux mues le masque devient rouge. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est la moindre des choses de le préciser lorsque l'on post sur ce type de chardos pour éviter des problèmes aussi bien à toi qu'au forum. Etant capacitaire, tu connais surement la législation. Détenir ce type d'oiseaux sans certificat est passible de 9000 € d'amende et 6 mois d’emprisonnement. Promouvoir la détention par l'intermédiaire d'un forum est considéré comme une incitation au braconnage de la part du posteur et de l’administrateur. La délation et les contrôles sont fréquents sur le web. Voilà pourquoi nous somme aussi attentifs à la régularité de ces oiseaux, il y a déjà eut quelques soucis.
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la bague que porte ce chardonneret sauvage semble bien grande par rapport a sa patte
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|