| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
protecteur hepatique
j'ai trouvé ce protecteur hapatique chez jardiland est-ce que quelqu'un l'a deja utilisé,est-ilmieux ou moins bien que l'ocecholine :nivveau prix 5.85€ le flacon de 15ml mais je n'ai pas le dosage
http://static2.jardiland.com/back-of...-hepatique.jpg |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : protecteur hepatique
bonjour siul , pour ma part je connais pas, mais j'enplois sédochol merial 500 ml à 15,75 euro chez cédric et j'en suis content
.fab.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faudrait la composition du produit pour pouvoir comparer les teneurs. Océcholine Pour 100 ml : Choline : 28,0 g Calcium : 0,8 g Phosphore : 0,4 g Sorbitol : 5,0 g Bétaïne : 3,5 g Cuivre, cobalt, zinc, manganèse. A ma connaissance océcholine est un des produits les plus riches en choline du marché, le sédochol étant d'un meilleur rapport qualité/prix.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
on peut aussi préconiser les pieds de pissenlits, riches en choline, naturels et .....pas chers ! Perso, j'en donne surtout à mes canaris rouges ainsi qu'à ceux que je colore avec la cantax, ce sont ceux-là qui a priori sont les plus sensibles aux déréglements du foie. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'utilise vitinocholine liquide et il me semble assez bon
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le jaune d'oeuf cru ou cuit? Un jaune pour combien d'oiseaux? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans un régime normal, pour des oiseaux sains, une verdure et un fruit/légume/semaine posent en général peu de problèmes en les donnant avec modération. Ne pas en donner expose les oiseaux à des carences. Le jaune d'oeuf cuit (ou dérivés) est pratiquement présent dans toutes les pâtées et sert de base pour faire les pâtées "maison". Il est riche en choline mais relativement gras donc à donner aussi avec modération.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok,merci
je crois qu'en ce moment et a force de tous vous contacter pour des renseignements j'arrive a quelque chose de mieux avec mes oiseaux. -melange graines moins gras -fruit /semaine -legume/semaine -vinaigre de cidre 2j/semaine mes titi ont encore quelques probleme de santé mais ca s'arange. il m'en reste 14 dans la voliere et j'espere que je n'aurai plus de perte a cause de mon ignorance. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il m'a aussi fallut une bonne année de recherches et de tests avant de trouver le bon équilibre alimentaire avec mes couleurs, avec les pertes inhérentes à toutes experiences. ![]()
|
|
![]() |
|
|