| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Q Q T n°242
slt, et si on se faisait une petite QQT pour la rentrée ! qui est cet oiseau ? nom Français + scientifique ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Q Q T n°242
Slt,
Un hommage à notre ami Charles ?
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
un grand Monsieur et un bon indice ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je propose donc le pinson gros-bec des Galapagos (qui n'est pas un pinson car hélas le grand Charles Darwin n'était pas un ornithologue confirmé et l'oiseau à plus tard été rangé dans une autre catégorie) mais comme d'après photo on ne voit pas la taille de l'oiseau j'hésite entre
1. géospize à gros bec 2. géospize magni-rostris (le plus probable) 3. géospize coni-rostris un indice supplémentaire afin de finaliser la réponse ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation Danielle je voit que tu as trouver la réponse ta étai plus rapide que moi sur le coup
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voici plus de détaille sur le pinson de Darwin
Les pinsons de Darwin (connus aussi sous le nom de pinsons des Galápagos) sont 13 ou 14 espèces différentes mais apparentées que Charles Darwin a récoltées en recensant la faune sur les îles Galápagos durant son voyage sur l'HMS Beagle. Treize espèces résident sur les îles Galápagos et une sur les îles Cocos. Ces oiseaux sont tous de la même taille : entre 10 et 20 cm. Les plus importantes différences entre ces espèces se trouvent dans la taille et la forme du bec. Ces variations s'expliquent par les pratiques alimentaires propres à chaque espèce. Les oiseaux sont tous bruns ou noirs. Leurs comportements sont différents, tout comme leurs chants. merci a internet lol |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
serine c'est bien le geospize à gros bec (geospiza magnirostris) classé dans la famille des emberezides, découvert par Darwin mais Mehdi à tout dit ... ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinson_de_Darwin
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|