Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour a vous tous ,tres beau site avec des sujets tres interessants .
je suis a la recherche d'information sur les hybride serin mozambique x canari voila mon probleme ou plutot ce qui me pousse a venir ecrire ici jai acheté un hybride de 3 mois comme quoi c'es un hybride serin mozambique x canari mais apres recherche sur le net et ici sur ce site jai remarqué que cet hybride ne ressemble en rien a ceux issu du serin M et canari a moin que le plumage change apres la mue biensure ,je demande votre a vis sur ce sujet on prenant en concidération que la femele d'apres le vendeur est canari satiné,je met une photo de l'hybride . merci a vous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : hybride serin mozambique x canari
Bonjour!
Ton hybride ressemble plus a un ChardonneretX canaris,mais il n'a rien avoir avec un hybride serin du Mozambique |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du même avis!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a du chardonneret dans cet hybride, mais pas de serin du Mozambique, peut-être du serin cini ou du canari.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Coutil974,carapace,SERINUS,exotic et merci a vous tous , ce matin j'ai contacté le vendeur pour savoir exactement cet hybride est issu de quel race et il confirme que cet hybride est issu du serin de mozambique x canari satiné blanche ce qui explique les couleurs tirés plus vers le blanc et gris que vers le jaune du male serin mozambique et que a partir de la deuxieme mue quil va ressemblé plus au plumage du male.
au plaisir de vous lire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tools31,
C'est du grand n'importe quoi ce que t'as dit le vendeur! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,j'ai pas l'impression que c'est pas le meme oiseaux sur les deux photos ,il y a un plus coloré que l'autre?c'est que mon avis
Dernière modification par jéjé56 ; 02/09/2012 à 08h04. |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir tout le monde ,SERINUS peu etre bien que tu as raison surtout pour ca taille il est beaucoup plus corpulent que des hybrides que jai vu issu de serin Mozambique x canari de toute façon je vais l'ecolé avec des chants de chardonneret et il semble etre un tres bon eleve et curieux trop actif,je vous tienderez au courant de son evolution .
voila d'autres photos jéjé56 merci a vous tous . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on a l'imPression que la Photo 1 , et la Photo 2 sont d'oiseaux différents, et les Photos 3 et 4 sont celles d'un troisième oiseau!
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
rebonsoir c'est le meme oiseau carapace photos prises sous differents angles !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour info un écolage ce fait dés le plus jeune d un oiseaux avant sa premiére mue le tient a déjas mué apparament et en plus il a une belle téte de femelle...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est un chardo x canaris rien a voir avec le serin du m
et comme dirait nicola il a une belle tête de femelle ton hybride |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tous le monde CANARISDU60, et nicolas13 merci pour votre intervention je vais attendre et voir l'evolution de cet hybride coté chant et plumage et aussi je precise que c'es un male confirmé .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,oui finalement ils existes des hybrides serin Mozambique x Canari blanc satiné ou autre qui ont leur plumages gris blanc et n'on rien de jaune ou vert clair et ont la taille de la femelle inhabituelement oui ce quon appel Phénomène ou demi Phénomène dans un langage plus simple ici
bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Tools31,
Ce n'est pas uniquement une question de couleur, mais aussi de forme et de dessin. Mais, si tu préfères croire ton vendeur, libre à toi! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je ne veut pas te casser le morale je suis presque sur que c'est un mulet de chardonneret x canaris et femelle en plus |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous merci hannibal oui moi aussi jai du mal a croire le vendeur quoi que au tout debut je cherché un hybride chardonneret x canari et il ma proposé cet hybride quil dit issu de serin M x canari satiné blanche et aussi ce masque quil est entrain de faire en jaune vert qui me laisse pensé quil na rien avoir avec un chardonneret mais bon ca reste a confirmé avec le temps et son evolution
.......question moral je suis bon joueur hannibal :p bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
|
|