| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Problème de patte ???
Bonjour,
Mon canari a un soucis depuis plus d'une semaine, il n'arrive plus à tenir correctement sur ses deux pattes en même temps. Il me donne l'impression de glisser en arrière. Il se met en boule sur une patte, et pique l'autre. Il est très énervé par son anomalie. J'ai regardé les pattes et n'ai rien vu d'anormal. Que faire ??? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème de patte ???
Slt et bienvenue,
Pour moi la déscription typique d'un canari souffrant de carences alimentaires mais, l'analyse des pattes n'est pas a négliger. (piqûres, rougeurs, gonflements....) Il faut varier son alimentation et lui fournir un complexe vitaminé de qualité, riche en vitamines du groupe B en cas de troubles moteurs avérés. Des photos ainsi qu'une déscription détaillée des symptomes permettront un diagnostic plus objéctif.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Bonsoir et
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse,
mon canari n'a aucun autre symptôme, il mange, il se baigne,il chante, tout est comme avant, sauf qu'il ne tient plus sur ses deux pattes en même temps, la patte bascule sur l'arrière, en fait il faudrait que je fasse une vidéo demain. Sinon j'aimerai voir un véto mais je ne sais pas où aller. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut des photos.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
regarde ce lien peut etre que tu va trouver une réponse pour ton canari http://www.apdcanari.com/forum/showt...%27%E9quilibre Amicalement. |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Peut etre ton canaris s'est pris la patte quelque part, et s'est fais une entorse ou autre qui l'empeche de ressentir les mouvement dans celle ci, d'ou le picage ?
Je ne sais pas si le canaris peut avoir des entorses, fourmillements ou autre .... ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'effectivement il a pu se faire une entorse, car il n'a aucun autre symptôme de maladie, je vais lui donner quand même des vitamines, mais j'aimerai l'amener chez un véto. Est ce que vous savez où il pourrait y en avoir un près de mon domicile qui soigne les canaris ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Pas loin de chez toi il y a cette clinique: Clinique du Dr Xavier Audé, 142 rue de la Porte de Trivaux 92 140 CLAMART Il y a le Dr Robert-Loizon dans l'équipe qui a écrit une excellente thèse sur les canaris.
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue
|