Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Poux, acariens, autre ?
Bonjour à tous et à toutes,
Voici ce qui arrive à mon canari et ce que me disent les uns et les autres... N'étant pas vétérinaire, j'avoue que j'y perds mon latin. Voilà, j'ai un canari scotch fancy, mâle. Depuis 10 jours, ils présente des troubles respiratoires assez importants. La plupart du temps, il somnole. Souvent il ouvre le bec et fait claquer sa langue - un peu comme s'il avait mal à la gorge ou qq chose qui le grattait dans la gorge. Il se met un peu en boule (mais juste un peu, et pas tout le temps). Il somnole beaucoup mais à par moments, semble "normal". Il mange normalement, se nettoie. Son bréchet n'est pas saillant. Je l'ai amené vite fait chez mon oiselier qui lui a mis une grosse goute d'Eprinex. Un antiparasitaire, je crois, qui marche même sur les bovins. Mais depuis une semaine, il n'y a pas d'amélioration. Il n'est ni mieux, ni pire. Mais quand même, le plus gros de la journée, il ne semble vraiment pas bien. Sur un site, certains conseillent de l'Alazol. Mon éleveur me le conseille aussi. Mais avec Internet, c'est à devenir chèvre, car quand j'ai tapé Alazol, je suis tombée sur des forums disant que ça ne servait à rien. Et que cela servait à des problèmes gynéco ? J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Si vous avez l'expérience de ce genre de problèmes, je suis tout ouïe et vous remercie par avance pour toute aide. Mes amitiés, Sarah |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Poux, acariens, autre ?
Bonjour ,
Essaie de te procurer de l'Ivomec ! Vois avec Cédric l'Administrateur du Forum il en à normalement et prêt à l'emploi ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Poux, acariens, autre ?
Bonjour Sarah,
L'Eprinox Pour On contient un principe actif (éprinomectine) de la même famille que l'Ivomec Pour On (ivermectine). Son action contre les poux et autres parasites est la même. Si cela n'a pas donné de résultats, il faut donc suspecter une autre pathologie que l'acariase respiratoire. La démarche logique est en faveur d'une mycoplasmose qui se soigne avec du Tylan (tylosine) Alazol (dimetridazole) est un antibiotique utilisé surtout pour les troubles respiratoires de la trichomonose aviaire qui touche surtout les pigeons. Je l'essayerais seulement si la tylosine n'a pas été efficace. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|