| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
alors voila j'ai un couple de canaris depuis un petit moment maintenant. Je viens de mettre un nid et la le male a commencé a cocher la femelle. Elle s'affaire a préparer son nid. Je lui ai mit du bourre nid (fibre coco je crois) et elle pique aussi du papier journal. Je voulais savoir si ca convenanit car elle n'arrete pas de refaire encore et encore son nid, je comprend pas pourkoi (c'est ma premiere repro!!), les oeufs seront ils au chaud?? De plus combien de temp avant de voir le premier oeuf dans le nid, ca fait bien une semaine kil grimpe dessus (le cochon!!) merci a vous!! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Comment faire le nid??
bonjour ben je suis comme toi ma femelle a fini le nid j attends les oeufs avec imptiente
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
tu peux lui donner du charpie et pas de probleme toutes les femelles refaire leur nid et quand elle va fini le nid elle reste environ 3 a4 jours pour le premier oeuf.bonne chance |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
alors c'est normal kel arrete pas de defaire son nid??
C'est koi de la charpie (lol ne pas oublier que je suis débutante!!merci) Donc combien de temp avant de voir le premier oeuf?? Si j'ai bien compris avant de pondre elle reste 3/4 jour au nid?? merci
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
de la charpie c'est des fil de tissu blanc qu'on achète dans le commerce, les canaris adore mettre cela dans les nids car ca tien plus chaud que de la fiblre de coco, mes femelles elles n'aiment pas trop la fibre de coco, elle préfère les fils de tissu.
tu trouvera cela dans les animaleries. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui donne lui de quoi faire le nids. Mieux vaut trop que pas assez.
Puis apres ca se feras tous seul. Si ton male la coche c'est bon signe, pour la fecondité des oeufs. Patience.
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
ok alors va falloir ke je trouve ca a ma femelle, la ils sont heureux la cage est toute propre!!
Pour la ponte faut compter combien de temp maintenant? |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux lui mettre de la toile de jute en fils, c'est ce que j'ai mis cette année, mais tu trouveras plus facilement la charpie (en animalerie).
Pour le premier oeuf, tu peux en avoir un demain comme dans une semaine, en général c'est 3 à 4 jours après la fin de la construction du nid
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
il faut acheter un nid et tu troiuve en animalerie ou en grande surface magasin de la bouure que tu mets ala disposition de ta femelle soit accrocher ou par terre et elle le fait toute seule voila j espere avoir pu t aider
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
astuce si tu veut un nid plus chaud pour tes petit tu prend une pelote de laine et tu coupe des peti morceau que tu mes dans la cage et laisse faire ne les derange pas trop peur que tu soit decu par un abandon de la femmele a force de la deranger bonne chance ;
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
cela ne devrait plus tarder encore un peu de patience
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Ok merci a tous
Alors je m'arme de patience et je vous tiens o courant de la suite!! |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
|
Débutant confirmer
![]() ![]()
|
Coucou a ts moi mon male a cocher la femelle.le 18/07 et ni envie de faire le nid que dois je faire
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Maloute je suis dans le même cas que toi le mâle a coché la femelle mais aucun nid de fait. Amicalement, François
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
Débutant confirmer
![]() ![]()
|
J ai beau suivre les.conseilles sur le site rien. nid a l onterieur et la exterieur. puis jai laisser avec de la borre et faire avec rien. elle ne si interresse pas. quoi faire
|
|
|
![]() |
|
|