Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde, je crois que mon mâle est stérile ! Il a 3 ans et ma femelle 2ans, ils ont toujours été ensemble dans la même cage, après plusieurs tentatives les œufs sont toujours clairs. Je les ais séparer 1 mois, le mâle chantait et cherchait la femelle et elle aussi le cherchait. Le jour je mettais la cage du mâle au dessus de la femelle et le soir je les mettaient côte à côte. Comme nourriture je leurs donnent des graines, de la pâte d’œufs, du millet, os de sèche et divers fruits et légumes frais. J'ai même vérifier et tenter de couper le surplus de plumes au cloaque du mâle. Présentement je vois que la femelle cherche à se faire un nid dans une mangeoire, je la trouve hyper-active, tout le temps ! Dimanche dernier je lui ai enlever son nid et ses 4 œufs clairs et aujourd'hui elle s'amuse a déchirer le papier dans le fond de la cage et ramasse du duvet qu'elle trouve. Le mâle lui donne des becs et se sauve d'elle parfois. Il se jase on dirait, il ne chante pas vraiment, si je veux qu'il chante il faudrait que je les sépares. Ce peut-il que ma femelle soit juste une bonne pondeuse et que mon mâle soit vraiment stérile ? Je suis un peu désespérer, devrais-je acheter un autre mâle ? Mon rêve se réalisera t-il un jour d'avoir des bébés oiseaux ! Comment vérifier si mon mâle est stérile ou pas ? Est-il normal que la femelle veule avoir d'autres œufs ? Merci de vos réponses et bonne journée.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon mâle est stérile
en lisant ton message je suis un peu triste pour toi vu que tu veux que tes canari aient des bébés j'allais te proposer de couper le surplus de plume autour du cloaque de tes deux oiseaux mais je lie que c'est déjà fait .... vraiment je pense que tu doit chercher un autre mal vue que ta femelle est une bonne pondeuse et je pense bonne couveuse aussi, une bonne maman quoi !!
Donc cherche ou à prêter un mal pour ta reproduction ou d'acheter un nouveau Amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,oui ne perds pas de temps,essaie de trouver un autre male,tu les mets cote à cote 2 jours,,,et le soir venu,tu les assemble,,,,la nature fera le reste,,,,tu peux prendre un male de 2 ans,,
bon courage,,,, ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut dégager le cloaque sans couper les plumes dessus cet par la que les spermato transite mémé a la femelle il faut le faire, couper les ongle du mâle, pour éviter que la femelle bouge pendant l'acte et il faut leur metre dans leur eau de boisson du fertivit cela va faforiser leur feconditer si apres sa sa ne marghe pas il faut soit un nouveau mâle soit une autre femelle car l'un des deux et steril
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les oiseau si e ne me trompe l'oeuf c'est l'ovule non ? donc si cela est juste, une femelle qui pond et une femelle féconde ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
est-ce que je vais trouver ça au Québec du fertivit ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Fanfan du 85
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai le même problème avec un couple. La seule différence : ils élèvent les petits que les autres abandonnent!! je les garde par sentiment. alors courage! bonne fin de soirée fanfan du 85 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir nicole,
aussi je te conseille de verifier le ventre de ton male canari, s'il y'a des taches jaunes autour du cloaque ou sur son ventre càd il est graissé donc il ne peut pas fecondé les oeufs. Un bon regime à lui faire sera mieux ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Il faudra changer le mâle. Ça arrive un mâle stérile donc faut pas perdre le temps.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|