| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous, j'aurais besoin de conseil s'il vous plait, ma canarette m'a fait 4 petits il y a 2 jours, et 3 d'entre eux sont atteint de ce fichu point noir, grace a ce forum, j'ai lu et sait comment traiter les parents grace a l'erytavicol, mais j'aimerai savoir comment administrer cet antibio aux bebes, je les nourrit a la main plusieurs fois par jour car la maman les couve mais leur donne rarement a manger, j'utilise le nutriburd, ils mangent bien, mais etant debutante je prefere me diriger vers vous si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance. Fabienne |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : point noir
tu peut leur donne du nutribird pour tes jeunes cet très bien tu peut metre une petite pincer d'erytavicol dans le mélange des jeunes sa ne peut pas faire de tors pendant 4 jours pas plus et tu peut les assistés en donnant tous les 3 heures j'espere que sa vas bien se passer.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a toi de ton conseil, par contre pour ce qui de l'antibio je le donne a combien de frequence aux bebes? incerer dans leur nutribird a chaque becquee ou 2 a 3 fois par jour ? sachant que je les nourris jusqu'a 6 fois par jour.
Merci d'avance fabienne |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le point noir guérit très bien avec uniquement du nutribird. tu les gaves le plus souvent possible et ils se remettent très bien. Si le fond du nid n'est pas coloré par une diarrhée verdatre, l'érytavicole ne sert à rien. Il vaut mieux réserver ce médicament pour quand ils auront vraiment la maladie qu'il soigne car en l'utilisant pour rien on lui fait perdre son efficacité et cela fatigue inutilement sans compter que cela détruit la flore intestinale.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Erytavicol est un antibio à large utilisation, normalement pour precaution on le sert 2 à 3 jours au parent avant l'eclosion et 5 jours apres l'eclosion pour ke ces dernieres le donne aux bébés, mais dans le cas ou les jeunes nés sont dejà atteint de cette modite maladie donc tu dois mettre 1 gramme de ery dans 100 gramme de pâtée destiné au EAM et faire nourrir tes jeunes avec une sereinge entre 2 et 3 fois par jours pendant 7 à 8 jours sans arret et ils iront mieux. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|