| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle qui se gonfle pendant la journée!!
Bonjour,
Voila j'ai une femelle canari ordinaire ,elle papillonne pendant la journée et demande le mâle(mais elle ne fait pas son nid),alors j'ai cru qu'elle été prête a reproduire mais en soufflant dans son ventre j'ai constaté qu'elle ne l'ai pas. mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle se gonfle sur le perchoir plusieurs fois pendant la journée,alors je comprend plus si c'est normal dans cette période ou c'est un signe de maladie ????? Merci.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle qui se gonfle pendant la journée!!
---Bonjour.---
---A mon avis un oiseau qui se "gonfle" durant la journée doit avoir un problème.---- ---Si c'est une femelle vérifier le mal de ponte. ( Si elle se tient au bas de la cage et finit par ne plus beaucoup bouger, ne va plus à l |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---A mon avis un oiseau qui se "gonfle" durant la journée doit avoir un problème.---- ---Si c'est une femelle vérifier le mal de ponte. ( Si elle se tient au bas de la cage et finit par ne plus beaucoup bouger, ne va plus à la mangeoire etc.--).--------------------- ---Apparemment elle vous parait normale, vérifier son ventre et son bréchet.--- ---Maintenant si vous ne constatez rien d'anormal, c'est qu'elle se détend et se relaxe tout simplement.------ ---Amicalement Werner.----- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
elle n'a pas le mal de ponte et j'ai vérifier son ventre et sont bréchet ,toute est normal ,je pense plutôt a une relaxation !!!
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Oui c'est ce que je pense, comme elle ne le fait pas tout le temps, elle s'étire pour se dégourdir les muscles.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
voila je m’inquiète pour ma femelle ,elle endure toujours la même situation (elle se gonfle pendant la journée pour dormir et elle est toujours pas prête a reproduire). elle a commencée sa mue en Avril 2011 et jusqu’à maintenant elle ne veut plus construire son nid ?? pourtant toutes est parfait . Quelqu'un a une idée ??
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Votre canari femelle n'est pas en forme et ne trouvera pas l'orgasme au près d'un quelconque mâle. Il fallait mieux trouver une autre femelle pour concrétiser votre rêve. |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'opte pour une fausse mue;
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le problème c'est qu'elle est en cage séparation avec son mâle de l'an dernier(un vrai dur)et c'est la meilleur femelle que j'ai possédé l'an passé !!!! merci a vous.
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Les canaris femelles n'ont malheureusement pas la même performante que nos poules pondeuses.
C'est pourquoi on ne peut pas obtenir la même chose chaque année avec la même femelle. C'est ainsi qu'on change très souvent les femelles jeunes qui nous procureront plus de réjouissance en ponte. |
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Et, si tu lui donnais une petite cure de vitamine ????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je lui donne quelques gouttes de VITAFORM(solution de 11 vitamine) dans l'eau de boisson 2 fois par semaines mais ça n'a rien donner pour l'instant !!!
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Donnes lui tout les jours en enveloppant la partie transparent de l'abreuvoir d'un papier d'alu pour le protéger du jour qui alterre les vitamines trés rapidement.
Change son breuvage tout les jours.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Si vous n'avez pas d'amélioration faites lui une cure de vinaigre de cidre pendant quelques jours à défaut de vin blanc.--- ---Puis revenez à 4 jours de vitamines.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Werner,
Pourriez vous indiquer les dosage pour le vinaigre de cidre, s'il vous plaît. Merci. Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire. Sylvia |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Je constate que sur leconseil de Wermer, votre conversation aboutit au vinaigre de cidre;
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Je constate que sur le conseil de Wermer, votre conversation aboutit au vinaigre de cidre; je viens de resoudre un probleme de femelle en boule avc 20ml de vinaigre de cidre BIO NON PASTEURISE, par litr d'eau;Je renouvelle deux/jour l'abreuvoir et le resultat est surprenant! pour le moment ....... BONNE JOURNEE
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Loulette.
![]() Je suis pour à cent pour cent de tout ce qui peut rester naturel. PS: j'ai acheté ton blog à mes favoris, Loulette. Dernière modification par Sylvia ; 29/03/2012 à 11h44. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour Loulette.
---J'avais des oiseaux mandarins qui mouraient les uns après les autres. J'ai donc testé le vinaigre de cidre à savoir deux cuillères à soupe pour un litre d'eau. Je les ai forcé à boire en leur trempant le bec dans l'abreuvoir plusieurs fois par jour (le premier jour). A ma grande surprise le lendemain ils allaient beaucoup mieux.----- ---Donc en entretien, une cuillère à soupe pour un litre d'eau une fois par semaine.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ls amis, j'etais pressée tout a l'heure, je ne revendique pas ce traitement, c'est Georges Buonomano (geogeo sur APDC )QUI M'A CONSEILLEE CETTE POSOLOGIE, franchement,je suis tout a fait surprise du resultat; J'en donne a tous une fois/semaine...
merci SYLVIA je suis flattée quemon blog soit ds tes favoris, c'estgentil et sympa! Werner,tu sais j'ai pas mal de mandarins, pour la repro ils se debrouillent seuls,en volière commune,(il y en a d'ailleursde partout!!!je dois avoir plus de 20BB ds les nids!!! as tu deja rencontrer, toi, que les parents virent les BB (tout petits) du nid?penses tu que c'est calculer?sont-ils malades? trop nombreux? C'est quelque chose que je ne comprends pas!!! Merci a vous amities Ghislaine
|
|
![]() |
|
|