Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pattes Bizarres Oisillon
bonjour,
ma femelle avait pondu 5 oeufs début mars. Pour des raisons inconnus que j'ai toujours pas compris, seul 1 oisillon a survécu alors que les 5 oisillons étaient nés. Bref, maintenant, ce survivant (oisillon) a 29 jours. Il ne vole pas encore. Mais ses pattes m'inquiètent, j'ai l'impression qu'ils ont un problème... quelqu'un pourrait me renseigner à ce propos ? Est-ce normal ? L'empêcheraient-ils de voler ? Merci VOUS PARLEZ DE CONSANGUINITÉ ALORS JE ME SUIS RENSEIGNÉE SUR LA RACE DES PARENTS : Mes oiseaux sont des fifes fancy , le mâle intensif et la femelle chimmel. Dernière modification par nazanine ; 10/04/2012 à 22h42. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Pattes Bizarres Oisillon
Bonjour
Tes oiseaux ne seraient pas frère et soeur (les parents) ce genre malformation arrive chez les accouplements entre oiseaux de mm famille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Quand je les ai acheté (les parents), on m'a dit qu'ils sont de deux espèces différentes donc pas frère et soeur, je suppose.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en tout cas le pauvre il n a même
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela peut venir de consanguinité ou de malformation génétique (si ses frères et soeurs n'ont pas survécus il y a un problème de ce genre !) de quelles races sont les parents ? ce ne sont pas 2 huppé ?...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut je ne pense pas que cela vienne de la consanguinité beaucoups d éleveur la pratique pour fixé les qualité ou une souche d un oiseaux et il non pas de probléme.
bref je pense plutot qu il s agit d une malformation qui peut avoir lieux lorsque il n y a qu un seul oisillion au nids,il aurais fallue lui méttre 1 ou 2 oeufs factice.ou alors il s agit d une malformation qui peut étre hériditaire ou occasionnel dans ces cas la personne ne peut y faire. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que tu peux corriger çà!Tu positionnes les doigts arrières, le long de la cheville du canari, sans forcer et tu les maintiens avec du sparadra.Tu laisses une bonne semaine ,je pense!Il s'agit je pense d'un écrasement de la mère.je n'arrive pas à te retrouver le lien qui le montre! Dernière modification par mimi13 ; 10/04/2012 à 22h45. Motif: erreur |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|