| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
koukkinette2010
![]() ![]()
|
La femelle attaque le mâle
Bonjour à tous,
C'est la deuxième couvée (la 1ère s'est très bien passé avec 3 oisillons). Cela fait 1 semaine que la femelle a pondu 4 oeufs et couve. Malheureusement depuis 2 jours, à chaque fois qu'elle sort de son nid, elle s'attaque violemment sur le mâle en se jetant sur lui et en l'immobilisant par le dessus avec des coups de becs sur la tête du mâle.Celui-ci a perdu pas mal de plûmes. Le mâle esquive comme il peut mais n'est pas agressif car quand je le sort il l'appelle en sifflant mais elle ne répond guère. Est-ce parce que le mâle ne lui donne pas la bécquée ?. Car à la 1ère couvée il ne lui avait pas donné et ça s'est très bien passé. Merci de me répondre car je suis iquiet pour mon mâle qui n'a pas fier allure. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : La femelle attaque le mâle
coucou moi je serais de toi j'enleverais ce male de toute maniere maintenant il as fait son boulot pour le cochage ; bon c'est sur que c'est bien de laisser le couples ensemble mais si il ya danger c'est pas la peine de prendre le risque si sa arrive 1 ou 2 fois bon ok sa vas mais si c'est tout le temps enleve se pauvre male et de toute maniere elle nourriras ses prtits sans probléme et se nouriras elle meme voila donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
koukkinette2010
![]() ![]()
|
Merci pout ta réponse et c'est ce que je vais faire si la femelle ne se calme pas, je vais les séparer.
Mais ce n'est pas normal que la femelle agisse ainsi, il doit y avoir sûrement une bonne raison que je voudrais connaître (problème de bécquée à la femelle ou autre...). Mon mâle doit être follement amoureux pour qu'il se laisse plus ou moins faire, c'est un bon esquiveur. A bientôt...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J ai une femelle qui a fait la même ose, son male a été placé dans une autre cage avec une autre femelle..
Si la femelle éleve seule ses petits (ensuite) il faut juste le soir, leur rajouter un peu de patée "nutri bird" (pour que la femelle ne se fatigue pas trop) |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'ai le même Problème c la 2 couve et le male lui donne la becqué et cela arrive surtout le soir elle sort Plusieurs fois Pour attaque le mâle il vole ensemble dans la volière qu'es que je dois faire merci de vos réponse
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,
je vous conseillerai de les séparer la femelle ne risque rien elle s'occupera de son nid seul sans problème mes votre mal risque de subir et même de mourir si sa continu conte a la raison il peut y en avoir plein comme la becquée mais aussi peu être que votre mal veut cocher a nouveaux votre femelle ou que votre femelle veut tout simplement rester au calme seul avec son nid |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
comme vous nous avez conseil j'ai séparer le mâle, ma femelle a fini sa couvaison avec calme aujourd'hui le 1er bébé est sorti est ce que je Peux remettre le mâle avec la femelle Pour l'aider ou doit-je attendre merci de vos réponse
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je serais toi je laisserais la femelle elever seule ; puisqu elle etait seule jusqu a present
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu Pense qu'elle va l'attaquer encore si je le met ( Pour l'aide elle a 6 œufs 3 qui sont sortir depuis se matin ) sa fait une dixième de jours qu'il est dans une autre cage met coller
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
du meme avis q"érico moi je changerais plus rien tk la maman vas elevée n'oublie pas de donner bien sur patée d'elevage en plus des graines jamais ils doit en manker
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Pour vos conseils
j'adore se site |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
Tu adores ce site c'est bien !Tu vas moins Adoré le jours ou tout les membres présenterons chez toi pour prendre l'apéro !!! ![]()
|
||
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'adorai aussi tous vous rencontre car les Passionner d'oiseau et une grande famille venez quand vous voulez avec Plaisir
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|