| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
attention au test de flotaison....
avant hier ... 12 eme jours de couvaison j ai decide de faire le test de flottaison sur un couple de canaris blancs...sur 4 oeufs 3 bougent . super! le dernier oeufs est feconde mais il provient d une agate qui ne couvait pas ses deux oeufs j ai donc partage dans deux nid... et hier je retourne voir le nid et horreur deux oeufs coml
me ecrases ou ayant eu un choc exterieur car enfonces vers l interieur... aujourdhui naissance du troisieme oeufs reste intact... j ai ouvert les deux autres petits entierement formes presque pret a naitre et mort dans l oeuf... pourtant les coquilles etaient solides. la femelle a eu calcium os de seiche etc ... j en deduis que le test a ramollie les coquilles et la femelle a ecrase les oeufs. bilan ma femelle blanche eleve un jeune.... la loose... j attend 5 jours et je lui enleve je l eleverais a la main et elle refera une nichee. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : attention au test de flotaison....
salut depuis des annees je fait le test de flotaison et je n ais jamais eu de probleme puisque au 12 jours le petit prend toute la coquille
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi non plus c est la premiere fois et je suis bien degoute car je les attendais ses blancs ... ce qui me rassure est que mon male feconde tres bien ... mais apres reflexion un oeuf a aussi ete fele en debut de couvaison ! donc possible que la femelle manque de calcium pourtant ... os de seiche grit etc ... mais cette femelle a deja pondu 10 oeufs au moins en voliere femelle car elle a ete prete precocement. c est le genre a nicher tout le temps
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il est imperatif d'attendre le 14ème voire le 15 jours avant de faire le test de flottaison
cela ne sert a rien de le faire avant la fin présumée de la couvaison
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ne Pas faire troP durer le test Peut-être!
la coquille d'un oeuf est Poreuse je crois!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
*si j'etais a ta place je laisserais la femelle eleve le petit rien ne presse pour une nouvelle repro en + rien n'assure que tu arriveras a l'elever ;l'eam ne se pratique generalement qu'en cas d'extreme necessité.( si tu veux un conseil laisse faire la nature , et puis il reste aumoins 2 mois pour la repro)
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Concrètement je ne laisserai pas une femelle élever un seul jeune... En ce sui concerne l eam pas de soucis je suis vraiment plus qu habituée car j éleve quasi chaque année des jeunes majors qui naissent en retard ou que les parents délaissent donc même a un jour de vie c est pas gênant surtout que j ai tout le matériel pour.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok alors je te souhaite bonne chance pour la suite
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu dit que ta femelle a déjà pondue 10 œufs ! ! laisse la élever sont petit. tu vas quand même pas lui refaire une ponte et couver de suite . élevage oui mais il y a des limites
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c est pas la ponte qui fatigue d autant plus que ses dix oeufs ont ete pondu de janvier a mars sans nid ni couvaison. j ai retirer le petit hier il est en couveuse et je m en occupe. la femelle est en repos 15 jours et je lui fait une derniere couvee car si elle eleve ce petit ca va faire trop tard pour une autre couvee car en juin tout le monde file en voliere exterieur pour profiter de l ete du soleil et se preprer correctement a la mue. cette annee arret canari prevu fin mai pour me consacrer aux nichees des majors qui seront normalement en fin de premier tour et preparation du second avant l arret repos.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|