Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,566 | Messages: 512,774 | Membres: 18,920 | Connectés: 802 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2012, 18h06   Afficher une version imprimable   (1)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

attention au test de flotaison....

avant hier ... 12 eme jours de couvaison j ai decide de faire le test de flottaison sur un couple de canaris blancs...sur 4 oeufs 3 bougent . super! le dernier oeufs est feconde mais il provient d une agate qui ne couvait pas ses deux oeufs j ai donc partage dans deux nid... et hier je retourne voir le nid et horreur deux oeufs coml
me ecrases ou ayant eu un choc exterieur car enfonces vers l interieur... aujourdhui naissance du troisieme oeufs reste intact... j ai ouvert les deux autres petits entierement formes presque pret a naitre et mort dans l oeuf... pourtant les coquilles etaient solides. la femelle a eu calcium os de seiche etc ... j en deduis que le test a ramollie les coquilles et la femelle a ecrase les oeufs. bilan ma femelle blanche eleve un jeune.... la loose... j attend 5 jours et je lui enleve je l eleverais a la main et elle refera une nichee.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 18h20   Afficher une version imprimable   (2)
roro

orts robert
Métier: retraité
Département: 67 Bas-Rhin
Eleveur: harz couleurs

Re : attention au test de flotaison....

salut depuis des annees je fait le test de flotaison et je n ais jamais eu de probleme puisque au 12 jours le petit prend toute la coquille
roro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 18h26   Afficher une version imprimable   (3)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

moi non plus c est la premiere fois et je suis bien degoute car je les attendais ses blancs ... ce qui me rassure est que mon male feconde tres bien ... mais apres reflexion un oeuf a aussi ete fele en debut de couvaison ! donc possible que la femelle manque de calcium pourtant ... os de seiche grit etc ... mais cette femelle a deja pondu 10 oeufs au moins en voliere femelle car elle a ete prete precocement. c est le genre a nicher tout le temps
Vieux 27/03/2012, 19h20   Afficher une version imprimable   (4)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

il est imperatif d'attendre le 14ème voire le 15 jours avant de faire le test de flottaison
cela ne sert a rien de le faire avant la fin présumée de la couvaison
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h38   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

ne Pas faire troP durer le test Peut-être!
la coquille d'un oeuf est Poreuse je crois!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (6)

sam
Métier: etudiant
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: de posture et de chant

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

avant hier ... 12 eme jours de couvaison j ai decide de faire le test de flottaison sur un couple de canaris blancs...sur 4 oeufs 3 bougent . super! le dernier oeufs est feconde mais il provient d une agate qui ne couvait pas ses deux oeufs j ai donc partage dans deux nid... et hier je retourne voir le nid et horreur deux oeufs coml
me ecrases ou ayant eu un choc exterieur car enfonces vers l interieur... aujourdhui naissance du troisieme oeufs reste intact... j ai ouvert les deux autres petits entierement formes presque pret a naitre et mort dans l oeuf... pourtant les coquilles etaient solides. la femelle a eu calcium os de seiche etc ... j en deduis que le test a ramollie les coquilles et la femelle a ecrase les oeufs. bilan ma femelle blanche eleve un jeune.... la loose... j attend 5 jours et je lui enleve je l eleverais a la main et elle refera une nichee.
*se sont peut etre les petits qui ont percer les oeufs pour essaier de sortir mais ils sont morent epuisés.
*si j'etais a ta place je laisserais la femelle eleve le petit rien ne presse pour une nouvelle repro en + rien n'assure que tu arriveras a l'elever ;l'eam ne se pratique generalement qu'en cas d'extreme necessité.( si tu veux un conseil laisse faire la nature , et puis il reste aumoins 2 mois pour la repro)

occupez vous bien de vos annimaux et ils vous le rendront !
avatar013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h46   Afficher une version imprimable   (7)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

Concrètement je ne laisserai pas une femelle élever un seul jeune... En ce sui concerne l eam pas de soucis je suis vraiment plus qu habituée car j éleve quasi chaque année des jeunes majors qui naissent en retard ou que les parents délaissent donc même a un jour de vie c est pas gênant surtout que j ai tout le matériel pour.
Vieux 30/03/2012, 19h31   Afficher une version imprimable   (8)

sam
Métier: etudiant
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: de posture et de chant

ok alors je te souhaite bonne chance pour la suite

occupez vous bien de vos annimaux et ils vous le rendront !
avatar013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 19h51   Afficher une version imprimable   (9)
bruno85370

bruno
Métier: conducteur de ligne agro alimetaire
Département: 85 Vendée
STAM: cde u286
Eleveur: jaune,rouge, blanc ,mosaique rouge ,gloster, norwich

Tu dit que ta femelle a déjà pondue 10 œufs ! ! laisse la élever sont petit. tu vas quand même pas lui refaire une ponte et couver de suite . élevage oui mais il y a des limites
bruno85370 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 20h28   Afficher une version imprimable   (10)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

c est pas la ponte qui fatigue d autant plus que ses dix oeufs ont ete pondu de janvier a mars sans nid ni couvaison. j ai retirer le petit hier il est en couveuse et je m en occupe. la femelle est en repos 15 jours et je lui fait une derniere couvee car si elle eleve ce petit ca va faire trop tard pour une autre couvee car en juin tout le monde file en voliere exterieur pour profiter de l ete du soleil et se preprer correctement a la mue. cette annee arret canari prevu fin mai pour me consacrer aux nichees des majors qui seront normalement en fin de premier tour et preparation du second avant l arret repos.
Réponse

Règles de messages