Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mon petit couve les oeufs de la mère.
Bonjour à tous,
je donne des petites nouvelles de mon petit qui est né le 4 mars, depuis 3 4 jours, il saute de barreau en barreau et vole de temps en temps, il commence a se nourrir tout seul dans la patée. Je suis heureux car c'est le premier canaris qui reste vivant cette année. Toutefois, j'ai une petite question, j'ai la femelle qui re-pond mais depuis se matin, malgrès que j'ai mis un oeuf factice, c'est le petit qui le couve. alors que cela fais environ 3 4 jours qu'il n'allé plus au nid est-ce normal? doit-je le séparé de ses parents? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon petit couve les oeufs de la mère.
Je précise que sur la photo c'est le petit.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Ce jeune oiseau a la nostalgie de son nid. Pour avoir un instinct de couver, doit avoir sa petite dose de sexualité et ce n'est pas son cas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui me fait bisarre, c'est que la femelle a refait le nid entièrement, donc ce n'ai plus le sien, et avoir la nostalgie du nid 4 jours après l'avoir quitté....
Je peux le laisser quand même couvé? ou vaut mieux que je le retire? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Je le laisserais faire si cela lui fait plaisir. Il finira par grandir un jour et de vouloir vivre sa vie.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok, merci pour le conseil, je vais le laisser faire alors.. après tout si la femelle veut couver ses oeufs, elle le poussera lol
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|