Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
Grande volière
voila comme di le titre je suis occupe a reflechir a ma futur voliere j'ai une pièce de 6m metre de long sur 4 metre de large 3 metre de hauteur qui va ce transforme en volière ^-^ j'ai quelque traveau a effectier dans la piece mes elle serra pret d'ici grand max 1 mois
alors j'aurai voulu s'avoir ce que je pourai maitre au sol comme sub strat qui me couterai le moin cher vue la superficie de la piece et aussi avec quoi l'amenager pour les perchoire ? et quesque je peux maitre comme vegetation ? sa serra une voliere pour canarie et mandarin. merci pour votre aide
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Grande volière
C'est génial d'avoir autant d'espace ! En ce qui me concerne, j'ai fait 2 volières beaucoup plus modestes. Donc, pour le sol, je ne peux pas te répondre. Par contre, pour les perchoirs, dans mes volières, j'ai utilisé de vieilles branches d'arbre trouvées dans les bois. Pour la végétation, je leur mets régulièrement des bambous coupés. Etant donné ton espace, tu pourrais réserver un bac terreux avec des bambous, cela sert de végétation naturelle mais aussi d'espace caché. Par contre, j'ai essayé de mélanger mandarins et canaris. Les mandarins "pillaient" régulièrement les nids des canaris : ils ont tendance à tout s'accaparer. Mais c'est vrai qu'ils étaient tous dans une volière plus petite, raison pour laquelle j'ai fait la seconde, afin de séparer les variétés. Bon courage pour cette réalisation, amuse toi bien, c'est vraiment génial de fabriquer, façonner, réfléchir... Cordialement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta reponse. pour ce qui es des canaris et mandarin les mandarin pouron ce reproduire dans la voliere je ne regarde pas a eu si je peux dire par contre pas de reprod pour les canari la voliere serra pour apres la reprod a la periode de reprod tout le monde en cage une foi la reprod termine j enleve les nid des mandarin de la voliere comme sa plus de possibilite de niche tu va me dire avec l espace quil von avoir il trouveron bien des endroit pour le faire mes je ne meterai rien pour leur facilite a fabriquer un nid..
pour les bambou sais pas une movaise idée le seul truc sais que j arrive deja pas a garde longtemp les bambou de cher ikea alors plante on en parlera meme pas lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt stefano pour ton sol comme ses dans la maison je suppose mais du vinyl ses tres facile d entretien et tu sais en trouver pas cher
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le sol de mes volières je mets du Benopet voici le lien http://www.zeoliet.be/main-F.htm
Ca absorbe très bien et à remplacer que tous les trois mois ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Avec une telle surface,pourquoi ne pas la scinder en deux (au milieu,un couloir). Un côté les canaris et puis l'autre,les mandarins...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
j'avai panse le probleme es que la porte d entré es sur le cote du mur gauche mes sur la largeur elle aurai ete sur le milieur de la piece c ete nikel pour le faire ici je ne serrai pas ou alors je v perdre dans les deux voliere
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pas forcément,si tu prévois un sas près de la porte d'entrée... De toute manière,je te conseille d'en faire un,en cas d'envol.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
oui justement je prevoi un sas mes le sas du cote gauche plus sur tout le milieux fau au moin 80cm 80 moin 400 il me reste 320 diviser en deux sa fai 1.60 de large pour chaque voliere...
je suis occupe a faire un plant pour vous montre mes je galere avec le programe lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
voila plus ou moin lol
![]() donc la porte d entre et le sas en grillage et le reste la voliere deuxieme possibilite le sas plus deux petite voliere a cote de 110*80*160 a cote pour les oiseau a colore en periode de mue ![]()
![]() |
![]() |
|
|