| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
je suis un marocain et c'est ma premiere experience de reproduction j'ai un canari mal qui a maintenant 5 ans et une femelle qui a juste 1an j'ai mis le couple ensemble vers 15 février avec un obstacle visible entre les deux et en début mars j'ai enlevé l'obstacle ma femelle a mis 4 oeufs et maintenant elle est en période de couvaison. - le mal depuis qu'il est avec la femelle ne chante plus est ce que c'est normal ? - après l'Éclosion des Oeufs combien de temps je laisse le mal avec la femelle et les oisillons? - est ce que je vide le nid et je nettoye la cage? - combien de temps je dois garder la cage loin des paysage (dans une petite chambre) ? mon canari est habitué à rester toute la journée devant une fenetre en face du jardin et je lui donne pendant cette période une nageoire pour pouvoir se baigner car il l'adore beaucoup Merci |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
ca arrive souvent que le male ne chante plus car il est en campagnie avec la femelle. pour le male , tu peut le laisser avec la femelle tout le temps car il pourra l'aider a nourrir les jeunes , il faut juste que tu surveille les jeunes quand ils aurront 20 jours car la femelle voudra reconstruire un nid , alors il lui faudra remettre de coin lui refaire le nid. si tu veut refaire une couvee tu désinfecte le nid et tu nettoye la cage normalement. je ne comprend pas pourquoi tu lm'est ton canarie dans une chambre, tu peut le laisser devant la fenetre face au jardin comme tu as l'habitude de le faire. le canarie adore la clarte et en plus c'est encore mieux pour les jeunes. @+ en esperant que j'ai repondu a tes question
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci pour tes réponses
j'ai une autre question svp est ce que après 20 jours je prends les petits oisillons et je les mets dans une autre cage tout seul ou je mets chacun dans une cage et je les laisse avec la femelle et le mal ? j'ai pas compris pour le nid, est ce que je l'enlève et je lui pose une autre fois les branches et les petits fils pour qu'elle recommence à le construire a nouveau et je juste nettoie des morceaux de coque des oisillons merci |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
si tes oisillons auront 20 jours , il faut absolument les laisser avec les parents car c'est simplement leur sevrage , tu pourra les separer des parents qu'on bout 1 mois ecatement car il seront independant des parents, les petits tu peut tous les laisser ensemble ca sera mieux pour eux que d'etre separer. quand tes oisillons commence a sortir du nid tu remet un nid propre mais vide avec de la charpie afin qu'elle puisse recommencer un nouveau nid. @+
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais ça évidement c'est si tu comptes refaire une deuxième couvée tout de suite après. Tu peux arrêter à une couvée, et seulement ranger le nid.
|
|
![]() |
|
|