| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comment elever les petit?
bonjour,
puis-je me permettre encore une question?! au moment de l'éclosion, quand je pourrais me rendre compte que la femelle ne donne pas la béqué a ces petit, et a quel moment je dois intervenir avec la seringue pour augmenter mes chances de sauver la nichée? quelle est la mixture que je dois donner aux petits, la plus naturelle possible car nous n'avons pas beaucoup de substance dans notre marché local??. du jaune d’œuf dur dilué dans l'eau suffis ou dois-je rajouter autre chose? l'année dernière j'ai pu sauver 03 petits d'une nichée de mosaïque avec la seringue, mais a un certain moment, quand les petit ont ouvert les yeux il avait peur a chaque fois que je m’approchais du nid et cachaient leur tètes au fond du nid, heureusement que la femelle a repris les choses en main et a continuer a lés nourrir. par contre j'ai perdue les autres, ceux qui ne voulaient plus prendre la seringue parce qu’ils avaient peur de moi et que la femelle ne voulait pas nourrir. comment faire dans ce cas. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Salutations cordiales. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment elever les petit?
Bonjour,
Il ne faut pas demarrer une repro, avec l'idée qu'il faille nourrir les petits...Ce n'est pas la normalité;Généralement, si ta femelle est bien préparée,si elle a eu avant l la repro, vitamines et calcium, et une bonne alimentation, il y a peu de risques que tu rencontres des problèmes;Généralement les mères nourrissent leurs petits, parfois pas de suite mais c bien rare qu'elles ne s'en occupent pas; Il faut aussi qu'elle soit au calme, pas dans un endroit ni bruyant, ni mal eclairé, le mâle bien souvent est aux petits soins, et nourrit mère et petits... SI PAR MALHEUR LA M7RE NE NOURRIT PAS...tu mélanges du jaune d'oeuf avec un peu de biscotte mixé le pplus fin possible,,tu peux rajouter une oudeux gouttes de laitou d'eau tiede pour queça passe dsla seringue;Mais si ce n'est pas necessaire, laisse faire la mère, moins tu touches aux BB mieux c'est!bien a toi
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut faycal d'ailleur tu as le plus beau prenom du monde arabe ollah lol
C'est vrai il ne faut pas partir defaitiste, si ta femelle se sent bien ds sa cage qu'elle est habitué a l'endroit ou la cage est posée et surtout qu'elle a une alimentation equilibrée franchement elle nourira bien ses petits.... Ce qui fait abandonner une mere ses petits c'est les poux ds le nid.. alors la franchement dsl pour ceux qui en ont dans leur elevage mais si il yen a c'est vraiment qu'il font quelque chose de travers.... L'autre cause c'est qu'elle est trop derrangée ou effrayé par des geste brusque auquelle elle n'a pas l'habitude... Ne la met pas ds un endroit trop tranquille sinon il suffit que tu rentre ds la piece pour quelle est peur fau qu'elle shabitue a tes passages .... Pour la patée celle du commerrce est tres bien sinon tu peu faire le melange suivant Semoule fine, , biscotte, poudre de noix ou amande, miel et biscuit sec sans beurre ni conservateur... Quand les petis naissent ne donne pas au parent de verdure ou salade sinon risque de bacterie mortel.. attend qu'ils aient une dizaine de jour au moins.... inchallah que tout ira bien .. pense a remplacer les oeuf pondu par des faux et a remettre les vrai quand elle a pondu son dernier oeuf en general c quattre a 5 pour qu'ils naissent en meme temps sinon si ils naissent a un jour d'intervall le dernier sera ecrasé et affaibli par les autres... Derniere chose... le premier jour elle nourrit presque pas les petis car sont nourri par le liquide qu'il ya ds loeuf. donc tkt pas.... laisse faire la nature et pour te rassurer quand le bébé a 12 jours environ tu peu mettre un peu de confiture sur ton doi et des que tu tapprochera il ouvrira son bec te prenan pour sa mere et mangera.. ainsi tu lhabitura a toi si tu veu lapprivoiser.. voila jespere que tout se passera bien inchallah et ainsi on faira des youyuoyuoyuoyuoyuoyuy lol |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
c'est pas le sujet sur le forum |
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Certes vous n'appreciez pas le fait que l'on parle de dieu et de createur, toujours est il vuie que le pseudo est de la meme communcauté musulmane nous abordons l'elevage d'oiseau dans un autre contexte....
on aime tout autant les oiseau .. pmour vous c dame nature qui fait que les oiseau se reproduisent etc et bien pour nous musulmans c dieu qui par sa grace nous permet d'avoir une bonne repro... Votre moderation n'est donc pas approprié elle le sera lorsqu'un pseudo pronera la violance ou prechera une religion quelle qu'elle soit cordialement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci les amis pour vos conseils; j'espère moi aussi ne pas avoir a intervenir.
la naissance est prévue pour Dimanche prochain, je vous informerai inchalah du résultat. Salutations a tous et encore merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
ps,allah n'a rien a voire dans la reproduction des canaris. amicallement Jérome. |
||
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les musulman ou les monotheiste en general bien sur que Dieu quel que soit son nom a avoir sur la repro.. c lui qui a totu créé donc meme si vous ne croyez en rien pas besoin decrire ce genre de phrase un peu d'ouverture d'esprit et de tholerance bordel
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais l'expression de ces points de vus doit rester courtoise et respectueuse des convictions de tous, que l'on soit athée comme croyant. Bon revenons à nos petits canaris maintenant.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|