Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Instinct maternel , première portée
Bonjour, comme certains le savent ici, j'ai mis le nid hier car mon couple de canaris s'accouplent plusieurs fois par jour, alors plutot que de laisser un oeuf tomber de plusieurs dizaines de centimetres de hauteur, j'ai mis le nid.
Depuis hier, que le nid a été mis, ma femelle recupere la charpie que j'ai mis dedans et joue avec, mais ne fais en aucun cas le nid, est ce normal ? etant donné que ce sera sa première portée, comment etre sure qu'elle saura faire ? qu'elle aura l'instinct maternel ? merci ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Instinct maternel , première portée
slt
tinkiet, elle aura l'instinct naturel, elle peut mettre quelques jours comme quelques heures pour faire son nid ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oK, merci pour ta réponse. je vais faire preuve de patience et pas m'alarmer alors.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de rien avec plaiz, il fo faire preuve de bp de patience! surtout qu'il est tres tot pour commencer la reproduction! tu as un eclairage a 14 heures?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je dois etre a 11h
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut ne met pas la charpie toi méme dans le nids maintenant que tu a placé le nids(méme si a mon avie ces trop tot) tu lui met de la charpie entre les barreaux de la cage ou dans une mageoire ou autre et tu la laisse faire toute seul elle n a pas besoin d aide,ele peut joué un moment avec puis va ce décidé seul a le confectionné.(encore faut il quel soit arrivé a maturité séxuel"vue que tu avance la repro")
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'avance pas vraiment la repro...c est juste eux qui s'accouplent et moi j'y peux rien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Mets les dans des cages séparées
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---A ce stade le mieux à mon avis est de laisser faire la nature. C'est une jeune femelle , lui donner le nécessaire pour qu'elle fasse elle même le nid. Par la suite si besoin l'aider à le confectionner. ---Si elle continue à pondre des oeufs et qu'elle ne s'en occupe pas lui retirer le nid et le remettre plus tard.----- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci bien.je vous tiens au courant de la suite des événements.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voila , madame commence à faire le nid !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cool !
![]() ton male a t'il coché la femelle? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
plusieurs fois, mais est ce que la fecondation a bien eu lieu ...je ne sais pas !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voici quelques photos, mes petits se sont mis en route ! c'est la premiere fois que je vois un canaris faire son nid, et je resterai des heures à la regarder faire !! ohhohoh c'est trop beau !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est vrai que l'instinct chez l'oiseau est là et aujourd'hui j'en ai la preuve évidente ! le 6 décembre 2011 j'ai acheté comme je l'avais laissé entendre sur un autre post.. un couple de canaris chez un particulier de 2011. Le grand amour dès le départ et la petite cherchait déjà à faire son nid.. novice dans ce genre d'oiseaux (j'ai eu des perruches durant 11 ans sans aucun bb) j'ai mis un nid qui fut immédiatement installé par madame.. les 1 - 2 - 3 -4 - janvier, 1 oeuf par jour.. et en ce 19, j'ai 3 petits becs qui pioupioutent... Mr donne la becquée à madame qui s'occupe ensuite des petits.. Je pense que c'est leur première portée et bien que trop tôt dans la saison, je n'ai rien fait pour, ni contre d'ailleurs par ignorance, maintenant je sais, et je sais aussi que la nature fait drôlement bien les choses. Donc ne t'inquiète pas, le moment venu nos petites se débrouillent super bien même sans professeur. amitiés |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tant mieux ! je donnerai des nouvelles quand elle aura pondu.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ses normal si vos oiseaux sont dans votre maison les mien aussi commence a aller de gauche a droite et il n arreter pas j ai poser la question et sur se j ai diminuer la lumiere (naturel) et ici sa va il se sont calmer mais je serai vous je les laisserai tel qu est de toute facon ses eux qui savent si il sont pret ou pas a mon avis le seul avantage a mon avis ses que pour les concours vos oiseaux seront pret apres la mue qui commencera plutot donc laisser faire les chose et bonne repro 2012
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
bon courage pour ta reproduction il ne faut en effet pas t'inquieter, moi a chaque fois que je commence une repro, je garnie le nid afind de gagner du temps et a chaque fois la femelle reorganise le nid a sa manniere ... elle est trop minionne ta canaris lol je kiff moi je vai me procurer un couple mosaique rouge femelle avec un male bronze pour voir ce que ca donnerai au fait bonzai est trop canon hihihihih ²ihihih au fait |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis dans le même cas que pioupiou 13, un seul couple et pas de concours.. vous pouvez les voir ce sont eux sur la photo du profil. amitiés.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|