Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Probiotique naturel
bonjour,
je sais que c'est un sujet qui peut surprendre, mais la levure boulangère en cube (Saccharomyces cerevisiae) est un probiotique naturel au meme titre que l'ultre levure(Saccharomyces boulardii ) qu'on achéte en pharmacie mais (100 fois moins chere). je compte essayer pour voir comment je peux exploiter cette idée pour mes oiseaux, vos commentaires sont les bien venus ![]() cordialement. ![]() ci-joint l'extrait que j'ai trouvé sur le site : http://www.passeportsante.net/fr/Sol...robiotiques_ps La levure de bière active (ou « vivante ») est également un probiotique. Elle est constituée de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae. Ces micro-organismes, qui ne sont pas pathogènes, digèrent le sucre et l’amidon des céréales, créant un milieu riche en protéines et en vitamines, principalement en vitamines B (il s’agit de l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine, une vitamine B essentielle au métabolisme des hydrates de carbone et des gras). Le milieu créé par la levure est séché à froid et réduit en poudre, laquelle est vendue en vrac ou en sachets, ou sous forme de capsules ou de comprimés. Tous les essais cliniques ayant porté sur la diarrhée ont été menés avec la souche de levure de bièreSaccharomyces cerevisiae Hansen CBS 5926, appelée Saccharomyces boulardii ou levure boulardii dans le commerce. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Probiotique naturel
bonjour
En relisant ton article,il semblerait que cette levure du commerce pourrait être un grand "plus" pour traiter le problemes digestifs,ventre bleu, diarrhées de nos piafs!!!As tu trouver une posologie?Merci de ce partage etde nous tenir informer!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un gramme de levure fraîche vivante contient environ 10 milliards de cellules vivantes, je pense qu'il faut pas dépasser 1g par litre d'eau.
Cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J aimerais bien essayer sur une de mes poules qui a tjrs des popos collants mais j ai peur de la tuer
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai rien inventé en effet, la levure fraiche est un remede meme pour les humains, les anciens le conseillait pour calmer l'acné.
j'ai essayé sur mes oiseaux aucun probléme, il s'agit de la levure de bierre mais fraiche simplement... cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi pas. a tester.
|
|||||||||||