Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voila j'ai tout refait , acheté un autre nid , de la sharpie de 1 kg directement , la au moins je vais voir venir :P , acheté une seiche , mes canaris sont ensemble ...
A peine remis la sharpie , la femelle recommence a la reprendre dans le bec et jouer avec je pense , car j'ai mis directement la sharpie dans le nid ... J'aimerais savoir aussi si je peux leur donner des oeufs dur , d'ailleurs je donne le jaune ou le blanc ou les deux , brouillés ou pas ? Pour vous , c'est bon comme j'ai fais ? Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dans ton cas, pas d'oeuf dur pour l'instant, ni blanc, ni jaune.
Il sera temps de donner de la pâtée à l'oeuf dès que les jeunes seront nés. Pas avant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour la patee je melange de la seche avec de l humide
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
D'accord très bien , donc je vais faire comme ca
![]() Là j'ai vu mes canaris , le couple est ensemble , le male donne en essai ![]() ![]() 1er problème: le male se met sur le nid et dès que la femelle veut aller dans le nid , ils se chamaillent , se cherchent ... 2ème problème: quand la femelle est dans le nid , le male vient l'embeter et lui pique le haut du cou , et la elle commence a perdre un peu de ses plumes vu qu'il la pique , donc la femelle est obligé de quitter son nid de nouveau ![]() Merci pour vos réponses ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
joel
tu dis que tu as mis la charpie dans le nid il vaut mieu mettre la charpie entre les barreaux elle va elle meme les chercher et confectionne son nid toute seule pour se qui est de leur dispute attends un peu il se cherche aussi bon courage |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut Martine
![]() Oui j'ai mis la sharpie dans le nid mais je lai pas adapte au nid je l'ai juste mis comme ca et a eux de se debrouiller avec , donc elle a fait les contours et la elle a fait le fond et enlever le superflus de sharpie , mais c'est pas moi kil l'ai fait , non non , chacun son truc ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Après 3 jours , la femelle a presque finit son nid mais toujours un problème , j'ai retrouvé un oeuf dans le fond de la cage ce matin et ce soir il y etait plus , ca se peut qu'ils les aient mangés , vous pensez ?
++ Joel |
|
![]() |
![]() |
|
|