| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Equipement en mangeoires économiques
Bonjour,
J'ai reçu ce matin les 60 mangeoires économiques que j'ai commandé dernièrement chez Trudobird à Velm. Voilà, toutes les cages sont équipées. Le mangeoire diffère un peu de celui de 2GR (normalement ceux là prévus à la base), ceux-ci n'ont pas d'attaches de fixations, donc plus facile à installer. Ils sont livrés avec deux perchoirs et on sait jouer avec deux hauteurs de perchoirs. Voilà, Cédric
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Equipement en mangeoires économiques
tu a pas le meme modele que moi cedric mais je trouve celui ci un peu mieu
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est du beau materiel, ca a un coup mais sa va etre vite rentabilisé d'un autre cote on y gagne.
J'en connait qui vont bien se remplir le ventre....
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
te voilà bien équiper , ces mangeoires là sont trés bien
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric,
Es-ce-que le trou d'accès,est assez grand pour la tête des glosters ? Bonne soirée. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, même si je dois avouer que les canaris de couleurs ont trouvé le truc directement, les Glosters, il faut le temps, mais ils passent leur tête sans problème. C'est pour ca que pour l'instant, je laisse le deuxième mangeoire, le temps qu'ils s'y habituent. Par contre, pour les Norwichs, je ne sais pas encore... Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir , Cédric ils on l'air très bien ,sa doit donner mois de perte en graines ,ou peut on les trouvés ,merci a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Eddy,
A Velm chez Trudobird, il faut lui demander d'en commander, car ce n'est pas un produit qu'il a en stock, délais d'une semaine pour les recevoir plus ou moins. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re, ok Cédric ,merci et remet le bonjour à ton papa ,bonne soirée a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
très belle mangeoires, moi les miens n'ont pas trop besoin de ca car il sont devenu moins gaspilleur quavant, je sais pas a cause de quoi lol, peut etre qu'ils se rende compte que les graine coute cher mdr
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric,
Quel gain de temps !! Super ! Mais comment peut-on contrôler la quantité maximum journalière de graines avec ce type de mangeoire ?
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mangeoires qui ont l'air vraiment pratique, chapeau pour les installations
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au niveau quantité, c'est clair qu'on ne sait pas contrôler et doser, mais d'un coté, toutes les graines sont décortiquées. Disons que le but de ces mangeoires, reste surtout un gain de temps pour l'eleveur. Enfin, quand les oiseaux sont en volières, c'est un peu le même soucis, il y a un plateau pour un groupe d'oiseaux, et ceux-ci mangent jusqu'à leur faim. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Cela va te permettre de les nourrir tous les combien de temps?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
J'utilise +- le même type de mangeoire pour mes loges (et bientot, mes cages).
Leur économie des de +- 15-20 jours pour UN oiseau. Je mettrais une photo demain.
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, bonsoir Eddy
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
J'ai les 2 sortes de mangeoires antigaspillages : les 2GR (à gauche sur photo) et les STA Italy.
Avantages et inconvénients : - Prix à l'unité : 2GR moins cher - Réservoirs : 2GR = 250g et STA = 180g environ - Rapidité d'installation : les 2 sauf que pour les STA , j'ai un soucis pour clipser la petite attache sur les barreaux (voir photo) - Qualité : les STA ont des réservoirs en plastic dur mais le couvercle n'est pas très hermétique comme sur les 2GR - Perte de graines : voir photo avec les flèches blanches, sur les 2GR, on retrouve des graines qui tombent prés de l'entrée du réservoir et viennent s'accumuler, tandis pour les STA, les graines ne peuvent tomber que dans la cage... Voila ce que j'ai remarqué et vous ?
|
|
![]() |
|
|