| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, j'ai un probleme, ma femelle s'est reproduite il ya quelque jour, mais elle n'a jamais voulu faire son nid, et ce matin j'ai retrouvée un oeuf cassée au fond de la cage.
Je lui est re mis le nid avec de la charpi a l'interieur car j'ai entendu dire que si elle ne le fais pas, parfois de le faire nous même l'aider. Ca n'a pas marcher elle a detruit tout le nid et ne le fait pas. j'ai rempli une mangeoire de charpi et j ai laisser le nid... J'ai peur de retrouver un second oeuf en bas de la cage demain matin ... ![]() Que puis-je faire ? Merci de vos reponses, c'est urgent ! Merci !!! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Mon oiseua ne construit pas son nid mais pond des oeufs
Il se peut que l'oeuf retrouvé brisé, soit tombé du nid malencontreusement à cause des ongles trop long de ta femelle. Il y a des femelles qui ne construisent pas suffisamment leurs logis,c'est pourquoi je te conseille de placer une alèse en feutre dans le nid. Celle-ci peut être liée avec un bout de ficelle ou mieux collée au savon mou,qui ce dernier est en même temps un répulsif pour les poux. Bien entendu,il est toujours préférable que la construction du nid,en plus de la feutrine soit réalisé avec de la charpie...
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Tu m'en diras tant donc il est tout à fait normal que l'oeuf se soit retrouvé sur le sol...La construction du nid peut prendre quelques jours,il y à des femelles plus minutieuse que d'autres,qui aiment "fignoler" afin de rendre celui-ci à leur convenance. Du début de la ponte jusqu'au sevrage des jeunes il faut compter environ deux mois,or nous entrons actuellement en période de mue. Ce qui revient à dire,que si elle pond,que les oeufs soient féconds,que les petits éclosent,et qu'ils se nourrissent tous seuls,nous serons en pleine période de mue. Mon humble avis,et qu'il ne faut pas donner l'occasion à ta femelle de procréer cette année,il est trop tard.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||