Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
naissance de petits hosos
trop contente,un de mes deux couples de Hosos japonnais vient d'avoir un BB;il reste 4 oeufs dont un enorme , qui vont peut etre eclore...Ils sont en volière commune, ps mal derangés par les autres mais,je n'y touche pas;Dehors j'ai aussi un autre couple la femelle couve depuis si longtemps...j'allais tout enlever,mais j'ai aperçu unpetit au fond!!!!.j'ignore si ces naissances vont etre mener a bien!!!!je l'espère!de toutes façons je suis trs heureuse de ce petit coupe de hosos,ils sont attachant...bonne soirée!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : naissance de petits hosos
J'espère pour toi que ce jeune ne restera pas unique,et que d'autres viendront le rejoindre. il te faudra si tu veux le dresser,quelques cages d'expos (cage demi-lune) comme-celle sur l'illustration ci-dessous,afin qu'il prenne la position requise par le standard. Encore heureux comme ils sont en communauté,qu'ils se sont accouplés ensemble (je n'ose penser que la femelle aurait pu se faire cocher par un autre de tes canaris....)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
pour éviter justement d'avoir 50% d'une race et 50% d'une autre,et pas faire du n'importe quoi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE N'AI PAS FAIT DE N'IMPORTE QUOI LEON!!!!!!!!!!!!!!!!
le male est un hoso egalement;Je sais que ce sont de beaux oiseaux racés...quand on me les a offerts(5)j'ai pas osé dire non, mais ce n'etait pas mon truc!!!! J'ai gardé ces couples en cage de repro,mais ils etaint surement perturbés,et n'ont rien fait ....je les ai donc mis en volière commune et la ils se sont accouplés...mais je te rassure l'honneur est sauf!!!c'est bien un hoso qui a coché madame!J'AI REELLEMENT CONSTATE QUE LA REPRO EST MOINS PROBLEMATIQUE EN CAGE INDIVIDUELLE QU'EN GRANDE VOLIERE;;;SURTOUT QU'EN CE MOMENT 'j'AI BEAUCOUP DE MONDE!!!! bonne soirée!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ne tiens pas compte de ma dernière remarque,désolé,je me suis mal exprimé. Je connais beaucoup d'éleveurs de posture,et aucun de ceux-ci,n'élèvent en volière commune. On choisis les deux partenaires qui vont le mieux ensemble(forme,plumage,etc) pour se rapprocher le plus possible du standard (uniquement en cage d'élevage). Ne viens pas me dire que tu saurais éviter un cochage malencontreux avec une autre race,même en surveillant de près,cela s'avérerait impossible à gérer.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh non, je n'ai pas la pretention de te dire que je pourrai eviter une "mésalliance"entre mes piafs!!!!et je suis, tout comme toi contente de constater que le mâle est bien avec sa femelle, et qu'il fait le poids question caractère!La personne qui m'a donner ces hosos,les elevait effectivement en cage et arrivait même a les eduquer....mais l'eleveur arrete cette race...Je t'avoue qu'il est venu chez nous, et quand il les a vus en volière commune,il a été sympa,et a pris le partie d'en rire!je reconnais qu'ils ont de l'allure,et,qu'on les reconnait de suite!Chez moi, pas de concours, pas de petites cages....c'est un choix!et même si parfois je pense dommage que je detienne de si beaux oiseaux,je fais le maximum pour qu'ils soient bien et heureux!;;;Jamais aucun volatile n'est venu nous dire que c'etait son choix d'être exposer devant tout le monde, dans une mini cage!ALORS PARFOIS , JE ME DIS QU'ILS SONT PEUT ETRE PLUS HEUREUX COMME CA!
J'AI DES OISEAUX POUR LE PLAISIR?ET LA JE SUIS COMBLEE.LA REPRO A ETE.......BIEN, MËME TRES BIEN ET;;; CE N'EST PAS TOUT A FAIT TERMINEE, mais je ne desepère pas d'avoir une jolie famille de hosos japonnais,, je me ferai un plaisir de poster ds photos en temps et e heure; Bonne nuit,amicalement!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens de visiter ton blog, très beau, félicitations
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
"Jamais aucun volatile n'est venu nous dire que c'etait son choix d'être exposer devant tout le monde, dans une mini cage!ALORS PARFOIS , JE ME DIS QU'ILS SONT PEUT ETRE PLUS HEUREUX COMME CA!"
Bonjour et MERCI Loulette d'avoir écrit cela c'est ce que je pense aussi et j'avais l'impression d'être rétrograde Enfin! on est au moins 2 bonne journée a+ robert ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ROBERT...............ON VA S'ATTIRER DES ENNUIS!!!
j'espère pas;Ne sommes nous pas entre gens intelligents? JE NE CONTESTE PAS LE FAIT QUE LES ELEVEURS EXPOSENT LES OISEAUX A DES CONCOURS.......lE GOUT DU BEAU.........DE L'EXTREMEMENT BEAU....UNE PASSION DONNE BEAUCOUP DE DROITS...ET COMME certains AIMEnt FAIRE FAIRE A LEUR CHIEN DES CONCOURS DE BEAUTE.....A LEUR CHAT DES EXPOS, C'EST LE DROIT DE CHACUN,ET GRAND DIEU, JE NE ME PERMETTRAI PAS DE JUGER;ces magnifiques hosos qu'un voisin éleveur m'a offerts,ont fait et gagner des concours,mais ça reste des oiseaux!!!!!avec leurs instincts et leurs besoins...besoin de s'ebattre, de voler....je n'aime pas l'idée de les confiner dans une cage,mais je n'empêche personne de le faire...Un jour, Catherine,je crois a ecrit, la cage ce n'est pas une prison, c'est leur maison,ils s'y sentent en securité....Ok avec elle, mais moi,si je reste calfeutré dans ma maison , que dans ma maison, j'aurai Vite l'impression d'être en prison!!!!pas vous?Mais restons serieux, les oiseaux sont des oiseaux ,et nous des humains...mais nous sommes tous des êtres vivants,et sans proner la liberté a tout prix, ..j'adore les voir voler, se precipiter quand j'ouvre la porte de communication du chalet.....ils ont tous leurs habitudes et....vous voulez savoir...j'ai hâte que la repro finissent pour liberer les glosters....de leur petite volière;On ne se refait pas..Robert, tu n'es pas retrograde, tu es comme beaucoup d'entre-nous....elever des oiseaux simplement pour le plaisir!!!!Moi je les trouve beaux ;mes piafs!!!!suffisemment beaux pour moi,j'aime aller visiter les expos,et je suis contente quand je vois les istallations de certains ou...il est prevu, vraiment de grandes volières ou apres avoir eté admirer ds de petite "prison dorée"...ils peuvent enfin avoir ,comme chez moi, un semblant de vie d'oiseaux....voler tout simplement!AUCUNE IRONIE, NI JUGEMENT DANS MON ECRIT , SIMPLEMENT MON POINT DE VUE,bonne journé a vous et a vos piafs!
![]() |
![]() |
|
|