Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,516 | Messages: 512,537 | Membres: 18,920 | Connectés: 146 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2011, 18h19   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

naissance de petits hosos

trop contente,un de mes deux couples de Hosos japonnais vient d'avoir un BB;il reste 4 oeufs dont un enorme , qui vont peut etre eclore...Ils sont en volière commune, ps mal derangés par les autres mais,je n'y touche pas;Dehors j'ai aussi un autre couple la femelle couve depuis si longtemps...j'allais tout enlever,mais j'ai aperçu unpetit au fond!!!!.j'ignore si ces naissances vont etre mener a bien!!!!je l'espère!de toutes façons je suis trs heureuse de ce petit coupe de hosos,ils sont attachant...bonne soirée!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 18h39   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : naissance de petits hosos

Envoyé par loulette (Voir le message)

trop contente,un de mes deux couples de Hosos japonnais vient d'avoir un BB;il reste 4 oeufs dont un enorme , qui vont peut etre eclore...Ils sont en volière commune, ps mal derangés par les autres mais,je n'y touche pas;Dehors j'ai aussi un autre couple la femelle couve depuis si longtemps...j'allais tout enlever,mais j'ai aperçu unpetit au fond!!!!.j'ignore si ces naissances vont etre mener a bien!!!!je l'espère!de toutes façons je suis trs heureuse de ce petit coupe de hosos,ils sont attachant...bonne soirée!
Bonsoir Loulette,

J'espère pour toi que ce jeune ne restera pas unique,et que d'autres viendront le rejoindre.
il te faudra si tu veux le dresser,quelques cages d'expos (cage demi-lune) comme-celle sur l'illustration ci-dessous,afin qu'il prenne la position requise par le standard.

Encore heureux comme ils sont en communauté,qu'ils se sont accouplés ensemble (je n'ose penser que la femelle aurait pu se faire cocher par un autre de tes canaris....)
Images attachées
Type de fichier : jpg japan Hoso.jpg (3,0 Ko, 52 affichages)
Type de fichier : jpg cage pour japanhoso.jpg (24,6 Ko, 50 affichages)

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 09/06/2011 à 19h05.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 19h56   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonsoir Loulette,

J'espère pour toi que ce jeune ne restera pas unique,et que d'autres viendront le rejoindre.
il te faudra si tu veux le dresser,quelques cages d'expos (cage demi-lune) comme-celle sur l'illustration ci-dessous,afin qu'il prenne la position requise par le standard.

Encore heureux comme ils sont en communauté,qu'ils se sont accouplés ensemble (je n'ose penser que la femelle aurait pu se faire cocher par un autre de tes canaris....)
Ceci étant dit,l'on peut très bien les détenir hors période de reproduction en volière,mais lorsque le moment est venu des accouplements,ces oiseaux de races doivent se reproduire en cage d'élevage
pour éviter justement d'avoir 50% d'une race et 50% d'une autre,et pas faire du n'importe quoi

Amicalement vôtre
Vieux 09/06/2011, 20h34   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

Perrin Ghislaine

JE N'AI PAS FAIT DE N'IMPORTE QUOI LEON!!!!!!!!!!!!!!!!
le male est un hoso egalement;Je sais que ce sont de beaux oiseaux racés...quand on me les a offerts(5)j'ai pas osé dire non, mais ce n'etait pas mon truc!!!!
J'ai gardé ces couples en cage de repro,mais ils etaint surement perturbés,et n'ont rien fait ....je les ai donc mis en volière commune et la ils se sont accouplés...mais je te rassure l'honneur est sauf!!!c'est bien un hoso qui a coché madame!J'AI REELLEMENT CONSTATE QUE LA REPRO EST MOINS PROBLEMATIQUE EN CAGE INDIVIDUELLE QU'EN GRANDE VOLIERE;;;SURTOUT QU'EN CE MOMENT 'j'AI BEAUCOUP DE MONDE!!!!
bonne soirée!

Vieux 09/06/2011, 20h50   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par loulette (Voir le message)

JE N'AI PAS FAIT DE N'IMPORTE QUOI LEON!!!!!!!!!!!!!!!!
le male est un hoso egalement;Je sais que ce sont de beaux oiseaux racés...quand on me les a offerts(5)j'ai pas osé dire non, mais ce n'etait pas mon truc!!!!
J'ai gardé ces couples en cage de repro,mais ils etaint surement perturbés,et n'ont rien fait ....je les ai donc mis en volière commune et la ils se sont accouplés...mais je te rassure l'honneur est sauf!!!c'est bien un hoso qui a coché madame!J'AI REELLEMENT CONSTATE QUE LA REPRO EST MOINS PROBLEMATIQUE EN CAGE INDIVIDUELLE QU'EN GRANDE VOLIERE;;;SURTOUT QU'EN CE MOMENT 'j'AI BEAUCOUP DE MONDE!!!!
bonne soirée!
Bonsoir Loulette,
Ne tiens pas compte de ma dernière remarque,désolé,je me suis mal exprimé.
Je connais beaucoup d'éleveurs de posture,et aucun de ceux-ci,n'élèvent en volière commune.
On choisis les deux partenaires qui vont le mieux ensemble(forme,plumage,etc) pour se rapprocher le plus possible du standard (uniquement en cage d'élevage).

Ne viens pas me dire que tu saurais éviter un cochage malencontreux avec une autre race,même en surveillant de près,cela s'avérerait impossible à gérer.

Amicalement vôtre
Vieux 09/06/2011, 22h48   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

Perrin Ghislaine

oh non, je n'ai pas la pretention de te dire que je pourrai eviter une "mésalliance"entre mes piafs!!!!et je suis, tout comme toi contente de constater que le mâle est bien avec sa femelle, et qu'il fait le poids question caractère!La personne qui m'a donner ces hosos,les elevait effectivement en cage et arrivait même a les eduquer....mais l'eleveur arrete cette race...Je t'avoue qu'il est venu chez nous, et quand il les a vus en volière commune,il a été sympa,et a pris le partie d'en rire!je reconnais qu'ils ont de l'allure,et,qu'on les reconnait de suite!Chez moi, pas de concours, pas de petites cages....c'est un choix!et même si parfois je pense dommage que je detienne de si beaux oiseaux,je fais le maximum pour qu'ils soient bien et heureux!;;;Jamais aucun volatile n'est venu nous dire que c'etait son choix d'être exposer devant tout le monde, dans une mini cage!ALORS PARFOIS , JE ME DIS QU'ILS SONT PEUT ETRE PLUS HEUREUX COMME CA!
J'AI DES OISEAUX POUR LE PLAISIR?ET LA JE SUIS COMBLEE.LA REPRO A ETE.......BIEN, MËME TRES BIEN ET;;; CE N'EST PAS TOUT A FAIT TERMINEE, mais je ne desepère pas d'avoir une jolie famille de hosos japonnais,, je me ferai un plaisir de poster ds photos en temps et e heure; Bonne nuit,amicalement!

Vieux 10/06/2011, 06h17   Afficher une version imprimable   (7)
marc83600

marc 83600
Métier: Retraité
Pays: France
Club: CDE et UOF
Eleveur: Gloster, Fife Fancy

je viens de visiter ton blog, très beau, félicitations
marc83600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 07h11   Afficher une version imprimable   (8)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

"Jamais aucun volatile n'est venu nous dire que c'etait son choix d'être exposer devant tout le monde, dans une mini cage!ALORS PARFOIS , JE ME DIS QU'ILS SONT PEUT ETRE PLUS HEUREUX COMME CA!"

Bonjour et MERCI Loulette d'avoir écrit cela
c'est ce que je pense aussi et j'avais l'impression d'être rétrograde
Enfin! on est au moins 2
bonne journée
a+
robert
Vieux 10/06/2011, 09h53   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

Perrin Ghislaine

ROBERT...............ON VA S'ATTIRER DES ENNUIS!!!
j'espère pas;Ne sommes nous pas entre gens intelligents?
JE NE CONTESTE PAS LE FAIT QUE LES ELEVEURS EXPOSENT LES OISEAUX A DES CONCOURS.......lE GOUT DU BEAU.........DE L'EXTREMEMENT BEAU....UNE PASSION DONNE BEAUCOUP DE DROITS...ET COMME certains AIMEnt FAIRE FAIRE A LEUR CHIEN DES CONCOURS DE BEAUTE.....A LEUR CHAT DES EXPOS, C'EST LE DROIT DE CHACUN,ET GRAND DIEU, JE NE ME PERMETTRAI PAS DE JUGER;ces magnifiques hosos qu'un voisin éleveur m'a offerts,ont fait et gagner des concours,mais ça reste des oiseaux!!!!!avec leurs instincts et leurs besoins...besoin de s'ebattre, de voler....je n'aime pas l'idée de les confiner dans une cage,mais je n'empêche personne de le faire...Un jour, Catherine,je crois a ecrit, la cage ce n'est pas une prison, c'est leur maison,ils s'y sentent en securité....Ok avec elle, mais moi,si je reste calfeutré dans ma maison , que dans ma maison, j'aurai Vite l'impression d'être en prison!!!!pas vous?Mais restons serieux, les oiseaux sont des oiseaux ,et nous des humains...mais nous sommes tous des êtres vivants,et sans proner la liberté a tout prix, ..j'adore les voir voler, se precipiter quand j'ouvre la porte de communication du chalet.....ils ont tous leurs habitudes et....vous voulez savoir...j'ai hâte que la repro finissent pour liberer les glosters....de leur petite volière;On ne se refait pas..Robert, tu n'es pas retrograde, tu es comme beaucoup d'entre-nous....elever des oiseaux simplement pour le plaisir!!!!Moi je les trouve beaux ;mes piafs!!!!suffisemment beaux pour moi,j'aime aller visiter les expos,et je suis contente quand je vois les istallations de certains ou...il est prevu, vraiment de grandes volières ou apres avoir eté admirer ds de petite "prison dorée"...ils peuvent enfin avoir ,comme chez moi, un semblant de vie d'oiseaux....voler tout simplement!AUCUNE IRONIE, NI JUGEMENT DANS MON ECRIT , SIMPLEMENT MON POINT DE VUE,bonne journé a vous et a vos piafs!

Réponse

Règles de messages