Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
demande d information sur couleur
bonjour tout le monde
voila comme j ai debuté cette année l elvage du gloster je voulais savoir quel résulta donn ces acouplement male corona bleu blanc X femelle 3\4 vert male cinamon fond jaune X femmel corona panaché jaune male jaune x femmel corona bleu male verre x femmele corona blanche et si vous voyez autre acouplement plus intéréssent n 'hésiter pas a me conseillez merci d avance michou Dernière modification par exotic ; 04/06/2011 à 09h47. Motif: déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : emande d information sur couleur
j en ai aucune idée mais c est quoi des corona bleu (les corona sont pas ceux qui n ont pas de huppe ) et bleu ? c est quoi comme les york, gris ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : emande d information sur couleur
non les corona c 'est ceux qui on une hupe et les consort sont ceux ss hupe et le bleu cest bien le gris voila ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : demande d information sur couleur
ouh alos les pros pas de suposition ?!! ou bien trop compliqué !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa me semble bon
![]()
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pour les accouplements de glosters de couleurs,il faut impérativement bien sélectionner le plumage (schimmel) (intensif) de chaque partenaire (mis à part la forme). Lipo X Mélanine (ou vice versa)= panaché lipo X Lipo =Lipo Mélanine X Mélanine = Mélanine. Exemple : Bleu X Vert = 50% vert + 50% Bleu (il peut également avoir des panachés soit à fond blanc soit à fond jaune) Blanc X Jaune = 50% Blanc + 50% jaune Jaune X Vert = Panachés un croisement intéressant : Cinnamon X Bleu (vice versa)et également Blanc X jaune(vice versa) Il y à encore les "Satinés" qui sont du plus bel effet. Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et merci meloute par contre il me semblé que c est d&conseillé de metre du bleu sur du cinamon et aussi les fond blond ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
-non il n'est pas déconseillé de faire : bleu X cinnamon -par contre comme tu dis , bleu x fond blanc non , pourquoi ? Le bleu est tout simplement un canari noir blanc , s'il est blanc dominant et si tu l'acouple avec un autre canari a fond blanc dominant tu tombera sur le croisement "blanc dominantx blanc dominant" qui est déconseillé car géne létal. - l'explication de maloute est prendre au serieu si tu veux obtenir de bon résultats |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Autres exemples de croisement Le mâle est mis en premier dans les exemples ci-dessous 1) FAWN X BLEU = 25% de jeunes mâles Bleu porteur Cinnamon 25% de jeunes mâles vert porteur Cinnamon 25% de jeunes femelles Fawn 25% de jeunes femelles Cinnamon. 2) VERT X FAWN = 50% de jeunes mâles Verts où Bleus,porteur de Fawn où de Cinnamon. 50% de jeunes femelles dans les quatres (4) coloris : Vert,Bleu,Fawn,Cinnamon * Fawn (anglais) = Faune (français). Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 04/06/2011 à 13h52. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci encor pour tes expliquation meloute a chaque fois que je lit tes articles je me régale j ai posé ces questioon parcqeu pares les acouplement avec les bleux que j ai u j ai u preqeu 90% de mes bebe en bleu soi avec le vert ou bien avec le panaché ou bien le jaune c est pour ca je voulais savoir si je me suis trompé sur mes choix en tout ca je vous remerci pour votre aide et patiance merci encor a tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|