Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petits papillons.
Bonsoir ou plutôt bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour une connaissance, il est infesté de petites mythes, il a beau les tuer, elles reviennent. Il en a même retrouvées dans les graines. Que puis-je lui conseiller car je suis allé chez lui et on dirait que plus on en tue plus il y en a. Dommage que cela ne se reproduit pas de la même manière avec des billets de 200€ car il serait déjà riche. Je sais qu'il existe des plantes pour les repousser mais je ne reviens plus sur le nom. Merci de votre aide. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petits papillons.
Bonjour Silvio, Tu peux conseiller à ta connaissance de placer plusieurs petits godets contenant des clous de girofle dans le local. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Il me semble avoir lu sur le site que l'on pouvait enfermer dans un sachet plastique des cachets antimites et les placer dans les graines. A vérifier.--------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci les gars mais on peut-on se procurer les clous de girofle svp ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans toutes les grandes surfaces, il faut en mettre assez bien de façon à avoir l'odeur dans tout la pièce d'élevage) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
En fait,on doit placer des tablettes de camphre dans de petits récipients afin de ne pas être en contact direct avec les graines. Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Leon pour le camphre
merci Alain pour les clous de girofle je rajoute les feuilles de laurier, efficace...mais j'essairai v ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
On peut également utiliser un micro-insecte appelé "Trichogramme" Voir information : www.mites-alimentaires.fr Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
----BONJOUR.---
----Petite astuce pour que la pièce sente bon le clou de girofle. --------------- ---Vous pelez un oignon et vous le piquez avec des clous de girofles.-------------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous, demain j'irai le voire et je lui donnerai toutes les solutions que j'aurai trouvées grâce à vous , merci pour lui.
Au fait, où peut-on se procurer du camphre ? Il pourait toujours essayer et les clous de girofle piqués avec des oignons et le camphre ensemble, qui sait ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Les tablettes de camphre,tu peux en trouver au Makro (lodelinsart),là où l'on s'est rencontré la dernière fois. Autrement chez les "droguistes".
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les mites alimentaires sont dèjà installées , les répulsifs ne vont pas suffirent. Dans les hyper-marchés, tu vas trouver des pièges pour mites alimentaires. C'est naturel et très efficaces. Cette année, il y en a beaucoup!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont des mites de grains, surtout dans le gruau d'avoine , envahi , et elle se reproduise la nuit ,.
Pour éliminer j'ai acheté des diffuseurs de PYRETHRE, en 48 h tous morte ( voir société SIMBA) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|