| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila j'ai une femelle canari huppé qui a pondu 3 oeufs,les 3 sont éclos ,mais un est mort le 2 jours ,le 2éme est mort après 6 jours ,et le 3éme après 10 jours ,j'ai enlevé leur père le 1ér jour alors leur mère les nourrissait toute seul ,ce que j'ai constaté c'est que la femelle les couve tout le temps et rarement elle leur donne a manger ,et il ne grandissent pas comme il le faut.
Ma question est : est ce que j'ai fait une bêtise quand j'ai enlevé le mâle????? que dois-je faire la prochaine nichée ???
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Re : Femelle incompétente ou inexpérimenté!!!!
Si le mâle n'est pas agressif envers la femelle et les jeunes, il faut le laisser il participera au nourrissage des jeunes. Quand la femelle est sur le nid (les premiers jours après l'éclosion) le mâle vient la nourrir et elle peut nourrir ses jeunes sans quitter le nid ou très peu. Maintenant il faut voir si les jeunes n'avaient pas un problème? Ceci n'est que mon avis. Bien à toi.
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai enlevé le mâle pour le mettre avec une autre femelle (pour l’accoupler) ,je crois pas que les petits avait des problèmes de santé .
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
si ton male n'empeche pas la femelle de les nourires laisse le . si non leve le moi j'ai perdu 2 oisillons comme ca pour la croissance c autre chose sur les 2 qui me reste 1 a bien grossie l'autre c la moitier de sa taille , alors prent ton temps tu surveille bien qui soit nourie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr tt le monde
moi je pense qu il y a un pb avec les bb c est rare ou la femelle couve est nourie pas et pour le male il faut le laisser au moin le temps que les bb passe le cap de 15 jour et entendant tu peut aider a nourir les petit sert c est dur mais c est fesable bon courage
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il m arrive la meme chose, ma femelle couve mais ne nourrit pas son petit, donc je la fais sortir du nid et je donne au petit a la seringue, la mere est brave elle retourne le couver aussitot que j ai fini, mais je sais meme pas si elle nettoie le nid, je suis pas encore aller le voir ce matin, j ai toujours un peu peur de le retrouver mort ! il a que 4 jours !et il est minuscule !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une petite question : le nid de la femelle était de moitié coton ; le fond en coton et entourée par des files de charpie ,pensez-vous que trop de coton est mauvais pour les petits ????
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Non Alain
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Le coton est une matière naturelle donc pas de soucis à se faire, à condition qu'il soit propre et le stocker dans un sachet fermé si tu n'utilise pas tout cette année, pour pouvoir le reprendre l'année suivante. Bien à toi.
|
|
|
![]() |
|
|