Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bebes Chardonnerets Mutation
Bonjour,
Je vous présente le résultat de l'accouplement d'une femelle chardonneret agate et d'un mâle eumo. Bien ententu, dans la nichée il y a aussi 2 petits eumos, et 1 petit agate. Mais celui-ci, c'est mon premier satiné ou lutino, l'avenir nous le dira. Merci de me dire ce que vous en pensez. Amicalement, Etellois56 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bebes Chardonnerets Mutation
Bonjour,
Je ne trouve rien à dire à part, Superbe, bravo.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
br avo prend en grand soin
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai quelques remarques a faire sur la dénomination: - vous dites eumo et probablement vous parlez d'un agate porteur satiné ( n+rbs)(n+rb) - vous dites lutino et probabblement vous parlez de l'agate satiné ( n+rbs)(n+rbs) sachez mon ami que jamais un canariculteur n'arrivera a comprendre de quoi vous parlez car un eumo est une mutation autosomale récessive qui n'a aucun rapport avec le satiné , le satiné est une autre mutation récéssive liée au sexe et puis le lutino c'est un oiseau lipochrome jaune aux yeux rouge , je sais que ceux sont des termes utilisés chez les éleveurs de chardonnerets et qui s'entetent a garder cette dénomination qui préte a confusion -la mutation eumo , satiné et lutino est la méme chez tout les oiseaux -quand vous croisez un male agate eumo avec une femelle agate vous devez obtenir 100% d'agate classique porteur eumo -mais si vous croisez un agate porteur satiné avec une femelle agate vous aurez *femelles satiné *femelle agate *male agate porteur satiné ( ce male agate porteurt satiné aura le dos claire car il existe chez le chardonneret une codominance entre l'agate et le satiné ce qui va donner des portyeurs seront tous a dos claire) et ce chardonneret agate porteur satiné = agate a dos clair est appelé "eumo" car il ne ressemble ni a l'agate ni au satiné ,il est intermédiaiure mais cette appélation est érronée. -de méme pour le chardonneret lutino , la mutation lutino vient du mot latin 'lutéine = jaune' et "ino" = yeux rouge , c'est une mutation qui n'a rien a voir avec un "chardonneret agate satiné" je m'excuse de trop bavarder mais je pense qu'il faut serieusement penser a changer les noms des mutations chez le chardonneret. Concernant le chardonneret eumo aux yeux rouges ( italien) je ne l'ai pas encore vu ,s'il existe réelement ce sera ça la vrais mutation eumo chez le chardonneret . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
trés jolie
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
donc l'oisillon en question est obligatoirement une femelle agate satiné (n+rbs)Y appelée chez les éleveurs chardonneret " lutino" elle ne peut pas étre une une isabelle satinée appelée chez les éleveurs de canaris "satiné" |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En fait, le mâle vient de Belgique et m'a été vendu comme eumo, porteur satiné, porteur pastel, porteur tête blanche. Ce que je peux dire, c'est que dans cette première nichée, il y a ce petit chardon blanc, 2 autres agates très clairs et le dernier agate, disons "normal". |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je rejoindrais l'ensemble des personnes ayant mis un commentaire positif, je trouve que c'est une belle réussite.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
* 25% femelles agate = agate * 25 % femelle agate satiné = appelée lutino * 25 % males agate porteurs satiné n= appelé eumo belge appelé aussi "agate a dos clair" * 25 % males agate donc pour tes oisillons - la claire est une femelle agate satiné ou lutino - les 2 agates claires sont des males agate a dos claire appelée aussi "eumo belge" - l'agate que tu dis normal est un agate , il peut etre un male comme il peut étre une femelle félicitations |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cordialement, Georges. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la génétique chez les chardonneret est régit par les méme loies que celles des canaris , si tu maitrise la génétique chez les canaris ,tu maitriseras celle des chardos, seulement il faut savoir que les éleveurs de chardonnerets donnent de fausses dénominations aux mutations et ils les ont gardés contre vents et marrées ,ils ont fait des livres et des théses en se basant sur ses dénominations érronées ,c'est ce qui a rendu leurs explications incompréhensibles et illogiques ,lmais si on s'attarde un peu avec eux on arrivera a comprendre leure façon de voir les choses , d'ailleurs ils commencent a s'interrésser serieusement a ce sujet et certains connaisseurs commence a changer le nom de certaines mutations. En ce qui concerne la génétique du chardonneret ou méme du canari , cela dépend de ce que tu as comme bases déja , suite a cela on peut discuter , si tu t'intéresses vraiment je pourais t'aider... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis également interressé par les cours de génétique docteur
![]() Une très belle réussite Georges Dernière modification par cardelino ; 02/06/2011 à 22h45. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est trés facile chez le chardonneret , ce n'est pas comme chez le canari , car il n'ya pas trop de mutation chez le chardo il y a 2 possibilités , soit on garde les dénominations utilisés par les éleveurs de chardos pour que vous puissiez suivre les discussion de génétique avec d'autres éleveurs avertis ,puis a la fin je vous donnerais mon avis sur la question , soit je donne mes explications directement en me basant sur mon avis personnel , je pense que la première solution serait méilleure, si vous étes d'acord on ouvre un sujet spéciale pour les mutation chez le chardonneret; encore une chose , ce ne sera pas la peine de passer par les bases de génétique qu'on poura trouver dans beaucoup de post sur ce forum ou sur d'autres forum et théses, on passera directement aux croisement des différentes mutation , qu'en pensez vous? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est partie, nous te suivons...je sens que ce post "génétique" sera très enrichissant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je l'ouvrirais demain A+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bravo,trés belle femelle .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Magnifique chardo
![]() Si tu veux vendre 1 de tes autres petits je suis preneur j'hbite Lyon et bonne continuation pour ta réussite Encore Bravo |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de problème, il suffit de me contacter en MP après la mue (qui commence à peine pour les premiers).
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
Envoyez moi juste votre adresse email en mp merci |