| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis nouvelle d'aujourd'hui. Et novice concernant les canaris. Il y a quelques semaines j ai recueilli un canari. Il était dans le froid et il semblait affaiblit. Je l'ai donc recueilli et maintenant il a sa petite maison :-) Quand je l'ai mis dans sa cage, le lendemain il chantait, chantait, chantait Ici depuis une grosse semaine, il ne chante plus. il est ou semble normal. Il fourre toujours son bec dans ses plumes et enlève certaines d'entres elles. Il mange, boit, grignotte ses pommes, ses batonnets, se frotte le bec sur les barres, il a quelques petits cris quand on s'approche de lui (ou elle, car je ne sais pas du tout si c'est un mâle ou une femelle). Je ne comprend pas ce qu'il a. J'ai pensé à la mue mais ce n'est pas la période. Je ne remarque pas de Poux. pour les rouges je vais regarder ce soir. A votre avis? * Est-ce qu'il ou elle se sent seul(e)? * Est-ce normal? * Est-ce du a autres choses? * Etc... Voilà un tout grand merci |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Pas certaine du lieu du topic?!! ;-)
Parasites Dernière modification par jacques1 ; 20/03/2011 à 19h59. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques,
Tout d'abord, un tout grand merci de votre réponse. La baignoir j'en ai une mais il ne semble pas trop aimé se laver... lol mais je peux la remettre. Le batonnet et bien je vais l'enlever! Et que pensez vous des petits cake?Petit gateaux pour canaris? Demain je vais mettre une nouvelle photo |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
Oui je peux lui donner ça.
J'ai quand même tel à la vétérinaire :-) lol (trop inquiète) dans un premier temps je dois lui donner des vitamines et bien regarder si il n'a pas de puces ou autres car on ne voit pas très bien, donc je dois être vigilante. Un tout grand merci pour vos conseils!
|
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
en tout cas tu doit être quelqu'un de bien pour prendre le temps de si bien soigné ce petit canaris bonne continuation jerem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
Oh Merci c'est très gentil. ;-)
|
||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
Nouvelle photo
|
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est un canaris jaune mosaïque on dirai un mâle
jerem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci Jerem. :-)
|
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ta plus qu'a lui trouvé une femelle
jerem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que si il est avec une femelle il ne chantera plus?
Et, si il ne s'entend pas avec sa "femme" lol? C'est mieux de prendre une femelle jaune Mosaique comme lui? |
||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui prend lui une femelle jaune mosaïque a mon gout c'est le mieux il peut effectivement ne pas s'entendre avec mais t'inquiète pas il ne la tuera pas pour autant tu peux toujours essayé après pour le chant il chantera mais pas comme si était seul bon courage
jerem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Un grand merci pour ta réponse! Bise |
|||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
(jaune mosaique ayant absorbé du colorant bien sur!) ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026, LES PREMIERS NIDS SE FONT ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai mais sa reste moins courant
jerem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je confirme que c'est un male après auscultation de la bebete lol Il a sa "fiancée" depuis aujourd'hui et se chamaille beaucoup beaucoup elle le cherche dans la cage!!!! Sinon je viens de remarquer que les pattes de mon gamin son bizar contrairement à la femelle!!!! |
|||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
envoi une photo
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||
![]() ![]()
|
Voilà
J'ai Rogner la photo pour avoir que la patte |
||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi je ne trouve rien d'anormal a voir avec les autres collègue du forum
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|