| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
besoin conseils urgents
bonjour à tous, voila mon souci j'ai actuellement 1 femelle raza qui a 3 petits oisillons que j,ai bagués cela fait déja 3 jours, les premiers jours elle leurs enlevés la bague, je les re-bagués puis maintenant je retrouves les oisillons au fond de la cage, sachant aussi que j'ai essayer de cacher les bagues avec du pansement mais elle les jetés quand méme, les bb sont froid mais vivant donc je les remets dans le nid et ils reprennent de l'energie mais cela fait 3 ou 4 fois que ça ce produit a force ils vont mourir et il y a que elle qui fait ça !!!
je suis désemparé aidez moi svp juste une question serait-il possible de mettre les bb avec une autre femelle qui en posséde deja 1 a peut prés du méme age sauf que c'est des glosters marc
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : besoin conseils urgents
as tu essayer de mettre un produit anti piquage sur les petits ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non et tu crois que ca viendrais de la ,quel produit me conseilles tu?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Marc,
visiblement cette femelle ne supporte pas les bagues qui sont pour elle un corps étranger, les bagues-tu bien le soir? Je crois que cela va devenir compliqué de les baguer, les jours passant... Est-ce vraiment important pour toi de les baguer car changer de femelle je ne le ferais pas. Bien à toi |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour cassandre non ce n'est pas plus important que ca je ne ferais pas de concours avec eux mais le probleme c'est qu'ils sont bagués et que maintenant elles ne s'enlevent plus!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
c'est un "HIC" pour moi !! que dire, les bagues que tu ne sais plus retirer, pfff
je ne vois qu'une solution essayer de mettre tes petits à l'autre femelle mais comme je disais à MIMI il serait bien que tu imprègnes tes oisillons de l'odeur de la nouvelle maman, franchement je ne sais que trop te conseiller vraiment je suis désolée. Quant au produit anti picage je ne connais pas du tout bien à toi |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci quand même cassandre je vais voir si quelqu'un a encore quelques solutions à me proposer
A plus,marc |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
voilà Marc je me suis renseignée à plus malin que moi
![]() Ta femelle est-elle baguée? sans doute que non et c'est pour cela qu'elle n'accepte pas les bagues de ses petits. le produit anti picage est le NO PICK mais il semblerait que ce soit trop tard pour le mettre, il s'applique sur les bagues au moment de les mettre la meilleure solution serait donc de mettre tes petits avec l'autre femelle, surtout le soir, bien te laver les mains, récolter un peu de fientes de la nouvelle maman et en mettre sur les petits. voilà à toi de choisir l'une ou l'autre solution bien à toi |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je te remercie énormément cassandre pour tes renseignements et tout le mal que tu t'es donné ,je saurais pour la prochaine fois
ma femelle en plus est bagué mais des que je suis arrivé du boulot je suis allé voir et bien entendu les bb etaient au fond de la cage alors j'ai tanter d'enlever les bagues et j'y suis parvenu donc je préfaire sauver les bb que prendre le rique pour des concours je vais essayer de me procurer de l'anti picage encore merci à bientot marc
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
N'aurais-tu pas bagué trop tôt ?Le meilleur moment est quand les jeunes commencent à "fienter" sur le bord du nid ,avant la femelle nettoie le fond et débague ses jeunes .l'habitude étant prise elle continue ensuite !
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
tout s'arrange pour le mieux, ne t'inquiète pas je vais t'envoyer ma note Marc ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j ai deja eu le pb cela depend des femelles certaines l acceptent dautres pas normalement on dit de baguer a sept jours ....moi je le fait a environ dix de toute facons il faut absolument baguer le matin ainsi en cas de pb dans la journee tu peux tj rectifier le baguage alors que baguer le soir si la femlle les met hors du nid dans la nuit ils sont mort et tu le constate le matin amicalement gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
marc |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
est ce que ta femelle est baguée? si non !tu bagues ta femelle et comme ça elle sera toujour préocupée par cet intru.J'ai vécu cette expérience . Concernant l'élevage par une autre femelle ,oui c'est possible si tous les oisillons sont de même gabarit. bonne chance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
marc
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut marc ,
j'ai eu se problème est des amis éleveurs aussi tout simplement ta femelle nettoie le nid elle croit que les bagues sont des fientes elle fini par jeté les petits du nid passe un coup de feutre noir sur t'es bagues je le fait systématiquement essaye tu verra et tiens moi au jus jerem |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|