Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
faux oeufs
bonsoir ou bonjour je voulais si c obligé de mettre des faux oeufs dans le nid et a quoi sa sert
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : faux oeufs
bonsoir et bienvenue,
pour ta question ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alors pour ma question ?????
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
quand une femelle commence à pondre,on remplace chaque vrai œufs par des faux.Les vrais œufs seront conservé la pointe dans un lit de graines.Au bout du quatrième œuf pondu,tu remets les autres vrais œufs (conservés dans le lit de graines) dans le nid,tu retires à ce moment là les faux.cette opération a pour but de faire naitre les oisillons à peu près le même jour.Si tu n'as pas de factices, tu peux mettre des billes,c'est pareil! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mais si il ne naissent pas en meme temp sa fait koi ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les derniers nee seront plus petits et ils risques de ne pas etre nourris correctement par la mere
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
donc il mourrant ou pas ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu n'échanges pas par des faux, les naissances se feront sur plusieurs jours et le dernier par apport aux premiers sera trois fois moins gros,se fera écraser par les autres oisillons et ne recevra pas autant d'attention que les autres plus costauds!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il y en aura 1 ou plusieur de dernier
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si ta femelle pond par exemple 6 œufs,le dernier naitra six jours plus tard, minuscule par apport aux autres!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok mais le femelle ne remarquera pas quand on mettra les faux oeuf
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci tout le monde surtout toi mimi salut
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
encore une chose au bout de quel jour je doit remettre les vraix oeufs
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a la ponte du quatrieme tu remet les trois autres
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pk a la ponte du quatrieme ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou parceque la femelle canarie commence vraiment a couver a partir du troisieme jour donc tu remets les trois qui sont dans les graines et le 4eme elle l'aura deja sous elle pondue ok et a partir de la remise tu compte 13 jours pour naissance des bb voir plus des fois mais on avisera au moment voulu ok ta compris bis piou piou 88:par contre des fois yas que trois oeufs et des fois 5 mais l'orsque c'est le dernier tu reconnais plus bleu que les autres c'est 1 signe que c'est le dernier oeuf mais si tu t'en apercois pas te pose pas de question et fais kom ont ta dit piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce qui ne ferai au maximum que trois jours de retard entre les Petits. chose que certaines bonnes femelles arrivent à gerer sans Problème ,mais les autres......! donc, il est Préférable, Pour éviter cet écart, de ne mettre les oeufs à couver qu'à la Ponte du quatrième oeuf. même en faisant ainsi ily a souvent un décalage dans les naissances, mais moins imPortant. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
UN SEUL oeuf factice suffit pour remplacer toute la ponte, la femelle n'y trouve aucune différence.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut maintenant ces pas une obligation de changé les oeuf par des factice ces juste conseillé moi souvent je ne les ai pas remplacé et j ai pas perdue le dernier oisillion pour autant ,faut savoir qu une femelle ce met a couvé a partir de 3 éme oeuf donc méme si elle pond 6 oeuf(assez rare) comme indiqué plus haut les oisillion n auront jamais 6 jour de décalage au pire 1 jour ou 2 vue quelle couve a partir du 3 éme
|
|
![]() |
![]() |
|
|