Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
quantité de patée par canari
Bonjour à tous,
pourriez vous me donner la quantié de patée à distribuer par canari sans tomber dans l'abus. 1 cuillére à soupe par canari 2 fois par semaines vous semble une bonne moyenne? Merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : quantité de patée par canari
1 ceuillere a cafe suffit deux fois par semaine
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Excusez-moi, c'est cette pâtée que vous donnez à vos oiseaux, à part la pâtée d'élevage, je n'ai rien trouvé d'autre dans les rayons pour oiseaux. Ca se fabrique ? Merci, SPACE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je fabrique ma paté;Graine de couscous que je fais gonflée a l'eau chaude, (un bol une fois gonflée) j'ajoute un oeuf dur passé a la moulinette,j'ajoute une ou deux feuilles de salade, moulinée aussi ,puis soit de la pomme, soit de la carotte.tout est mouliner fin,Ils adorent.j'en donne en ce moment deuxfois par semaine,je prepare deux bols (pour une centaine d'oiseaux)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je donne chaque jour, deux cuillères à café pour 9 oiseaux. D'après mes calculs cela correspond à deux cuilléres à café par semaine pour un oiseau comme le disait Erico34! marrant!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chacun sa recette, mais difficile de répondre car en ce qui me concerne, la dose varie en fonction de la période (préparation, élevage, sevrage, mue, concours et hivernage).
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Isabelle 3 ou 4 biscottes, 1 œuf dur entier, écraser le tout et mélanger avec pomme râpée et ou carotte râpée, os de sèche tu peux y ajouter les vitamines ou et le protecteur hépatique de temps en temps, le calcium.....etc.... selon le gout des oiseaux (lol) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alain; venturon ;vos lits ne sont pas assez chaud ;moi qui penssez etre le seul a cette heure ci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eric, je me lève tous les jours entre 3 et 4 heure Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien tu est leve tot moi c est par obligation
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Normalement je dois me lever à 5 h pour aller bosser mais je ne sais pas bien dormir alors.... Aujourd'hui les fonctionnaires sont en congé en Belgique (lol) ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour Alain
les mauvaises langues disent qu'en france, les fonctionnaires sont en congé toute l'année!!! dans l'éducation nationale, pours certains c'est pas toute l'année, mais presque car il faut quand qu'ils récupérent un peu!!!! car entre les grèves, les réunions, les formations, et les vacances légales, il ne reste plus grand chose..... a+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On dit ça en Belgique aussi, et de toute façon j'avance a grand pas vers un congé perpétuel vu mon âge ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ouh la la, je vais pas m'en sortir, c'est quoi un "protecteur hépatique" ? Je suis larguée. Je veux bien prendre tout ca, mais comment je fais pour trouver, un véto peut-être, mais j'aurai besoin de savoir tout ce qu'il faut, je n'ai qu'un canari, et préparer de la pâtée, je ne peux pas, pas le temps, je travaille, je prends des cours de compta, je finis un diplôme, avec tous mes problèmes de santé (je suis en 4/5ème thérapeutique), ca devient compliqué. Je ne peux pas tout faire ![]() Merci. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, pour un seul petit piaf achète une petite boite de patée en animalerie, donne de temps a autre un quartier de pommes,un petit morceau de brocoli...un petit peu d'endive...ils adorent aussi les pissenlit, tout ça leur apporte des vitamines ,moderément sinon risque de diarrhées,ds l'eau de boison de temps en temps tu rajoutes deux gouttes de vinaigre de cidre, c'est un regulerateur pour le foie?....de bonnes graines et le tour est jouer...peut etre au printemps offriras-tu une femelle a ton mâle ou un mâle a ta femelle....Il ou elle t'en sera reconnaissant...mais..Tu auras plus de boulot...Mais c'est tellement superbe a observer!!!bye bon courage!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Isabelle, je n' ai pas dit que tu devais donner tout ça je ne fais que répondre à tes questions. Bon je vais résumer donne lui un mélange de graines de l'eau fraîche tous les jours et un jour sur deux un peu de fuit ou légume et tout ira bien. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, je lui donne de l'endive en ce moment, la pomme, ca va, il a mangé un peu, la biscotte, il aime aussi, les graines j'en ai avec de "l'alpiste", et un stick de graines aux fruits. Il a du sable spé pour oiseaux.
Le thym en infusion j'ai fait, plus de problème avec la voix, il m'a fait un concert cet après midi. Je peux lui redonner son bain ? Le brocoli, ce sera demain (cru, je pense ?). La digestion semble bonne, j'ai trouvé du "charbon" j'ai mis un peu dans la pâtée d'élevage, ca va, il a mangé. Il a aussi son os de seiche, et du millet. J'avais essayé le "bloc minéral", il a jamais voulu. J'ai trouvé du grit, j'alternerai tout ca, et ca devrai aller je pense. Non ? ![]() C'est pas facile quand on sait pas, j'apprends tout doucement. Merci encore à vous tous, c'est vraiment très gentil. ISABELLE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Isabelle enlève le stik c'est trop sucré si non c'est ca
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme dit Anne le stick ce n'est pas trop bon !!
Oui tu peux lui rendre son bain, le grit tu peux le laisser en permanence dans un petit godet Alain
![]() |
![]() |
|
|