Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 314 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2010, 21h34   Afficher une version imprimable   (1)
yassine78190

benlahcen yassine
Métier: Lycée
Département: 78 Yvelines
Pays: France
Eleveur: canari de couleur

comment faire des mulets

salut a tousse je voudrait faire des mulet (c'est mon reve) j'ai lomptemp essayer mais toujours echouer

c'est pour cela que j'ai besoin de vous comment faire des mulet! que doije faire a partire de maintenant

jespere que vous m'aiderai

Dernière modification par exotic ; 28/10/2010 à 21h48. Motif: post déplacé
yassine78190 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 22h02   Afficher une version imprimable   (2)
orcam

taleb kolea
Métier: liberale
Pays: Algérie
Eleveur: jaunes, bronzes,blanc, mosaïque, hupé

Re : comment faire des mulets

salam
C'est très simple cher ami, t'as déjà j'espère une belle femelle ainsi qu'un beau mal qui doit être bien prêt pour un accouplement , bonne santé un chant assez intéressant et pour terminer il dois passer dés maintenant cette période a venir surtout le mue avec cette femelle , c important , il faut que les deux oiseaux soient l'un face a l'autre ou si possible dans une même volière ( c 'est pas trop important même voliere,) apres un peut de vitamine , pas de chant de canaris si la femelle est de cette race et puis reste a venir mois de mars ou avril je crois que c mieux et là tu peux relâcher.Ben si tu a d'autre précision j'espère te venir en aide ok , bye ton mal en espérant que ça vient .
orcam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 22h23   Afficher une version imprimable   (3)
gabriel

exposito gabriel
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Département: 38 Isère

sinon pour un bon mulet prendre une bonne jument ettendre l ane de l annee et lacher le tout dans un bon prej rigolle
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 22h36   Afficher une version imprimable   (4)
pititcanari

nassim
Métier: etudiant
Département: 94 Val-de-Marne
Eleveur: agate vert noir et lipochrome orange

corrige ton orthographe ce n'est pas "colégient " mais collégien et non "bonjour a tousse " mais bonjour a tous

en toute modestie
pititcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (5)
H@NZO

shenmue ryo
Métier: IT manager
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

pour faire des mulet il te faut un bon chardonneret non issue de capture mais issue d elevage car ceux de cpture ne sont pas habitues a la vue des canaris toute fois ce n est pas impossible avec un chardonneret sauvage...
si ton chardo est issue de levage c est tres simple, tu choisi une belle femelle de preference de l annee passee est elle passera le maximum de temps avec le chardonneret comme dit plus haut la mue c est tres important
donc soit le chant de ton chardonneret fera flancher la femelle si ton chardonneret insiste bien sur
soit la femelle ne s interesse pas a ce male et il veux un male canari
dans le second cas tu la laisse avec le chardonneret et tu met un cage de male canari cole a la cage du couple chardo canarette
quand to canari va chanter pour la femelle si elles prete elle vas se metter en position et la ton chardo si ce n est pas un trouiard lol il va la cocher...
moi personnelemet j'ai tester les deux methode est la seconde a plus de % de reuissite
excuser mon ecriture j ai un clavier anglais avec pas d accents
c est la 1er fois qui est difficile uns fois c est fait tu auras pas de difficultees les annees suivante

note ta femelle canari il faut que tu la prepare tres bien cote soin et alimentation tu peut aussi utiliser un suplement vitamine riche en vitanmine E pour les deux chardo et canarette .

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages